Un Galaxy S9 revisité à la sauce iPhone X pour la Chine !

0

La Chine a du mal à adhérer au Samsung Galaxy S9 et la firme sud-coréenne l’a bien compris. Pour séduire les mobinautes de cette région du globe, le constructeur aurait décidé de remplacer quelques traits du design du S9 par quelques-uns de l’iPhone X. Ce téléphone porterait le nom de code SM-G8850. Des rumeurs évoquaient le lancement prochain d’une version mini mais il pourrait s’agir en réalité de ce téléphone conçu pour la Chine.

Un Galaxy S9 revisité à la sauce iPhone X pour la Chine !
Samsung SM-G8850 : un Galaxy S9 avec le design de l’iPhone X !

Passé par la TENAA, l’organisme de réglementation en Chine, mais aussi sur le site de benchmarking AnTuTu, ce smartphone de Samsung va sûrement être présenté dans peu de temps. Sa fiche technique serait particulièrement séduisante tout comme son design qui nous rappelle celui de l’iPhone X.

SM-G8850 : un Galaxy S9 avec un double capteur photo qui a la même position que sur l’iPhone X

Ce mobile Android apparaît avec un processeur Qualcomm Snapdragon 660 cadencé à 2.8 GHz avec 4 Go ou 6 Go de mémoire vive. Il fonctionnerait sous Android 8.0 Oreo. Sur la TENAA, il apparaît avec un écran Super AMOLED d’une définition de 1440 x 2960 pixels. Concernant la taille de cette dalle, on parle de 5.8 ou de 6.3 pouces. On retrouverait un double capteur mais qui prendrait la même place que sur l’iPhone X soit en haut à gauche du flagship. Le capteur d’empreintes digitales est plus positionné plus haut sur ce modèle.

Ce Galaxy S9 revisité pourrait permettre à Samsung de vendre un peu plus de téléphones sur le marché chinois. Un récent rapport indiquait que Samsung détenait moins de 1 % de part de marché. Pourtant, cela n’empêche pas les constructeurs de cloner les mobiles de la firme sud-coréenne et ceux d’Apple. On se souvient notamment du Blackview S8 qui reprenait le design du Samsung Galaxy S8.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce smartphone !

Un Galaxy S9 revisité à la sauce iPhone X pour la Chine !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here