Galaxy S6 : même Samsung n’y croit pas !

3
 

Samsung Galaxy S6

Les plus mauvaises spéculations de ventes pour le Samsung Galaxy S6 ont été réalisées par Samsung en personne. 

Ce lundi, la firme a annoncé ces prévisions de ventes pour le Samsung Galaxy S6. La firme sud-coréenne prévoit d’en vendre 45 millions d’exemplaires, d’ici la fin de l’année. Une prédiction étonnamment basse de la part de Samsung, qui nous a habitué à des chiffres beaucoup plus optimistes.

Tous les analystes pris à revers

Depuis, la bévue du cadre de l’entreprise asiatique, qui a révélé à la presse, que le Samsung Galaxy S6 ne c’était vendu qu’à 10 millions d’exemplaires.  Toutes les rédactions se demandent la même chose ; le dernier smartphone de la firme sera-t-il un échec commercial, comme l’a été le Galaxy S5. Le PDG de Samsung lui-même, Lee Kun-Hee, a jugé important de contredire l’information. Mais, il n’a pas non plus donné les véritables chiffres de ventes.

Du coup, beaucoup d’analystes se sont donnés au petit jeu des prédictions. DRAMeXchange prévoit qu’il se vendra 55 millions de Samsung Galaxy S6. Counterpoint, un institut basé à Hong-Kong table pour 50 millions de ventes et certains cabinets sont mêmes montés jusqu’à 70 millions d’exemplaires.

Sachez que ces estimations concernent les deux versions du smartphone, le Samsung Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge (la version avec un l’écran incurvé sur les bords). À peu de chose près, les deux téléphones sont identiques. Ils possèdent un processeur identique, le Exynos 7420, fabriqué par une filiale de la marque. Ils ont également la même quantité de mémoire vive, les seules différences entre les deux se situent au niveau de la batterie (2550 mAh pour le S6 et 2600 mAh pour le S6 Edge).

Sachez que, la firme prévoit deux nouvelles déclinaisons du portable, le S6 Plus (la phablette) et le S6 Active (pour les baroudeurs).

À votre avis combien Samsung vendra de S6?

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here