Galaxy S6 : la mise à jour vers Android 7.0 Nougat pour bientôt

0

Samsung galaxy s6 edge plus noir

Il est fort à parier que le Galaxy S6 est le prochain terminal qui bénéficie de la mise à jour d’Android 7.0 Nougat. Notons au passage que la distribution au profit des Galaxy S7 et S7 Edge est en cours. La certification par la WiFi Alliance étant acquise, le déploiement du nouveau firmware ne saurait vraisemblablement pas tarder.

La dernière fois où le déploiement de la mise à jour d’Android 7.0 Nougat sur le Galaxy S6 était d’actualité, c’était au mois de novembre dernier. La vérité, c’est qu’à l’époque, le smartphone avait été aperçu sur Geekbench, embarquant le nouveau logiciel. À dire vrai, il s’agissait d’une version test puisque la distribution du firmware a commencé tout récemment. En tout cas, la WiFi Alliance ayant donné son feu vert, Google passe à la vitesse supérieure dans le déploiement de la mise à jour. Sinon, si le Galaxy S6 fait partie des modèles éligibles à la mise à jour d’Android Nougat, il est tout à fait probable que le firmware sera par la suite déployé sur le S6, le S6 Edge+ ou encore le Note 5.

Une mise à jour qui apportera sans doute un coup de jeune au Galaxy S6

Dans un contexte où la frénésie technologique est une réalité patente, le Galaxy S6, qui a été lancé en 2015, est déjà perçu comme vieillissant – du moins, en termes de termes de performances. La mise à jour d’Android 7.0 Nougat est dès lors censée accentuer l’expérience utilisateur. Entre autres, on sait qu’un nouveau menu est prévu pour les notifications ou les paramètres rapides, sans compter le perfectionnement de la fonction multifenêtre… Bien sûr, la distribution du nouveau firmware ne profitera pas qu’au S6. Sont également en lice les deux dernières générations des Galaxy A, en plus des S7 et S7 Edge. Samsung a fait savoir que les modèles éligibles seraient remis à jour au cours du premier semestre de l’année, mais n’a pas précisé de date.

Sans surprise, Samsung bénéficiera de la version finale de cette mise à jour tant attendue. N’hésitez surtout pas à donner votre avis sur le sujet !

Galaxy S6 : la mise à jour vers Android 7.0 Nougat pour bientôt
3.6 (72%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here