Galaxy S6 : Même sans Samsung cela ne fonctionne pas au Japon

0

sg 6 japon

Le Samsung Galaxy S6 se vend moins bien au Japon. Le flaship se positionne à la 30e place du classement des meilleures ventes de smartphones de l’archipel.

Il faut dire que les derniers flagship coréens Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge inondent vraiment les marchés mondiaux. Cependant, la réalité est bien différente sur le sol japonais. En tout cas, c’est ce qu’a révélé le Korea Times. Selon ce dernier, les ventes de ces mobiles sont plutôt maigres même si Samsung avait décidé de retirer son logo de leur coque pour laisser finalement entendre un soi-disant partenariat avec des opérateurs japonais.

Samsung Galaxy S6, en mauvaise position dans le classement des ventes au Japon

D’après le cabinet BCN, dans un article apparu sur le site Korea Times, le Samsung Galaxy S6 se trouve actuellement à la 30e place du classement des meilleures ventes de terminaux au Japon. Toutefois, son frère, le Samsung Galaxy S6 Edge se positionne un peu mieux en détenant le 26e rang. Quoi qu’il en soit, la firme sud-coréenne avait tout de même espéré un véritable engouement. Mais finalement, les choses ont empiré. Effectivement, selon l’analyse du BCN, cette situation serait liée à l’habitude des consommateurs japonais à préférer les produits occidentaux à cause, notamment, du syndrome MacArthur, un héritage de l’occupation américaine durant les années de guerres. Cela semble d’ailleurs se confirmer étant donné que le dernier iPhone de Apple y connait actuellement un succès grandiose. Celui-ci détient même le record des ventes et se positionne donc en tête du classement.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here