Partager la publication "Galaxy S20 : Zoom sur les différents capteurs photos"
Sorti ce mardi 11 février, la nouvelle gamme de Samsung, les S20 nous dévoile des performances photographiques excellentes. Des capteurs qui ont chacun leur histoire.
Dans la soirée du mardi 11 février, la firme Samsung a enfin dévoilé sa nouvelle gamme des S20. Une gamme de prestige très attendue par le public. Et ce que nous pouvons dire c’est que l’entreprise continue de nous surprendre. Si les différents rumeurs ont été confirmés lors de cette conférence de présentation, on reste toutefois surprise par la qualité et les performances de ces différents smartphones de la gamme. Dans tous les atouts des flagships présentés par la marque, on tient à marquer un temps sur les capteurs photos de ces appareils. Là encore, Samsung a fortement optimisé ces derniers toujours dans le but d’offrir une expérience technologique haut de gamme à ses utilisateurs. Retour sur ses différents capteurs.
Samsung & ses capteurs de la gamme S20
Samsung a doublé d’effort concernant ses capteurs photos. Avec les flagship de la gamme S20, la marque coréenne a définitivement hissé le niveau. Adieu le fameux capteur photo principal de 12 mégapixels tant utilisé par la marque. Pour ses S20, Samsung opte pour un capteur de 108 mégapixels, développé par la maison et intégré à son flagship le plus puissant de la gamme, le Galaxy S20 Ultra. Toutefois, le S20, lui possède un capteur photo de 12 mégapixels, le second grimpe à 64 mégapixels et a une fonction de zoom 3X sans perte de netteté. Enfin, un dernier de 12 MP se charge des photos ultra grand angle. Le S20+ quant à lui est un peu différent. Son principal reste tout de même 12 MP couplé à un téléobjectif de 64 MP et d’un autre de 12 MP pour l’ultra grand angle. Le dernier est un Time of Flight (TOF) qui sert à saisir une scène ou un objet en 3D.
En vérité, cette nouvelle gamme est une démonstration de performance photographique de la part de Samsung. Une gamme présentée ce 11 février et qui promet.