Galaxy S Light Luxury : le nouveau smartphone de Samsung officialisé !

0

Comme à son habitude Samsung l’éternel rival d’Apple propose des smartphones haut de gamme comme le Galaxy S9 mais aussi des milieux de gamme comme les Galaxy A8 et A8+ ainsi que des entrées de gamme avec la série Galaxy J. Aujourd’hui le constructeur coréen officialise son nouveau modèle milieu de gamme et le nome Galaxy S Light Luxury.

Galaxy S Light Luxury : le nouveau smartphone de Samsung officialisé !
Officialisation du Samsung Galaxy S Light Luxury

Samsung multiplie les sorties cette année. Après le Galaxy S9 et le Galaxy A8 le sud-coréen veut donner un successeur au Galaxy S8 et officialise son nouveau modèle tout en dévoilant ses caractéristiques.

Galaxy S Light Luxury : un Samsung Galaxy S8 en light !

Hier soir, Samsung a officialisé la commercialisation de son nouveau smartphone qui succédera au Galaxy S9, concurrent de l’iPhone X d’Apple et au Galaxy A8. En terme de date il suit ses derniers, mais en terme de ressemblance c’est le digne successeur du Galaxy S8. En effet la première chose que l’on remarque lorsque l’on regarde le Samsung Galaxy S Light Luxury c’est la ressemblance frappante avec le Galaxy S8.

Donc le design de ce nouveau modèle qui reprend celui du Samsung Galaxy S8 ne détient pas d’encoche, norme esthétique adoptée par la plupart des constructeurs Android depuis le lancement de l’iPhone X d’Apple, mais répugné par le géant coréen et concurrent direct Samsung. Avec un capteur d’empreintes digitales dorsal et le bouton Bixby.

En termes de caractéristiques, le Samsung Galaxy S Light Luxury opte pour un processeur Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, un écran OLED Full HD+ de ratio 18.5:9 avec une définition de 1440 x 2220 pixels, un appareil photo dorsal de 16 mégapixels et un capteur frontal de 8 mégapixels. On retrouve l’assistant vocal Bixby, la reconnaissance faciale avec le scanner d’iris et la norme IP64 le rendant résistant à l’eau et à la poussière. Pour finir une batterie de 3000 mAh rechargeable sans fil vient alime,ter le tout.

Le Samsung Galaxy S Light Luxury n’est pas prévu pour le marché européen, mais seulement chinois. Il sera commercialisé au tarif de 3999 yuans, soit environ 531 euros et sera disponible en rouge et noir.

Que pensez-vous du Samsung Galaxy S Light Luxury ? Répondez-nous dans les commentaires !

Galaxy S Light Luxury : le nouveau smartphone de Samsung officialisé !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here