Galaxy Note FE : la version reconditionnée du Samsung Galaxy Note 7 rencontre un succès surprenant

0

Samsung Galaxy Note FE (Samsung Galaxy Note 7)Le Galaxy Note FE (Fan Edition), version reconditionnée du Samsung Galaxy Note 7, est un véritable carton en Corée du Sud à tel point que la rupture de stock est imminente.

Le Samsung Galaxy Note 7 était un échec pour la firme sud-coréenne, la faute à une batterie défectueuse qui pouvait parfois exploser. Le célèbre constructeur a pourtant décidé de lancer une version reconditionnée, le Samsung Galaxy Note FE, et à la surprise générale, elle rencontre un franc succès en Corée du Sud.

Galaxy Note FE : bientôt la rupture de stock mais Samsung ne compte pas en produire d’autres

Deux mois après sa sortie, le Samsung Galaxy Note FE a la cote dans le pays où il a été lancé. On ne s’attendait pas à voir arriver cette version reconditionnée alors que la présentation du Samsung Galaxy Note 8 était imminente mais elle a bien été commercialisée. Le Galaxy Note Fan Edition est affiché à 699 600 wons (520 euros) avec une plus petite batterie (3200 mAh au lieu de 3500 mAh).

D’après les sources du Korea Herald, 400 000 exemplaires ont été vendus en deux mois. Samsung a donc bien fait de proposer une version reconditionnée. Pour l’instant, seule les Sud-Coréens en profitent. Une sortie internationale n’a pas été exclue mais le Samsung Galaxy Note 8 débarque le 15 septembre donc ce ne serait pas judicieux de sortir le Note FE maintenant, en tout cas pas en Europe. Le géant sud-coréen va sûrement mettre le paquet sur le Galaxy Note 8 d’autant plus que des concurrents de taille l’attendent : iPhone 8, Huawei Mate 10, LG V30, etc…

Samsung ne compte pas ravitailler les stocks. Il n’y aura donc plus de Galaxy Note Fan Edition en Corée du Sud dans peu de temps.

Que pensez-vous de cette version reconditionnée ? Comptez-vous l’acheter ? Dites-le nous dans les commentaires !

Galaxy Note FE : la version reconditionnée du Samsung Galaxy Note 7 rencontre un succès surprenant
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here