Partager la publication "Le Galaxy Note 8 ne disposera pas d’un capteur d’empreinte digitale à l’écran, selon le responsable de Samsung"
La plupart des utilisateurs du dernier flagship phare de Samsung, le Galaxy S8, doivent connaître ce petit problème. On parle bien du placement du capteur d’empreinte digitale monté à l’arrière. Qui est s’est avéré être une idée pas très pratique, car elle rend le déverrouillage de l’appareil plus difficile. De nombreux utilisateurs se sont déjà plaints à ce sujet. Alors que certains espéraient que Samsung remédierait à ce problème avec le Galaxy Note 8, une nouvelle récente vient balayer ces rêves.
Comme indiqué précédemment, l’emplacement du capteur d’empreinte digitale semble avoir été une dernière deuxième décision. Rendue nécessaire en raison de l’incapacité de l’entreprise à produire un prototype de haute qualité pourvu d’un scanner à l’écran dans les temps. Malheureusement, on dirait que l’histoire se répète. Alors que nous espérions que la technologie serait prête au moment où le Galaxy Note 8 serait lancé, il semblerait que la firme ne dispose pas d’assez de temps.
Samsung pourrait manquer de temps une nouvelle fois pour fournir un bon prototype de Galaxy Note 8
Comme l’a rapporté en langue coréenne News1, un responsable de Samsung a déclaré : « Nous avons fait tout notre possible pour intégrer un capteur d’empreinte digitale à l’écran du Galaxy Note 8, mais nous avons décidé de ne pas l’installer sur ce téléphone en raison de diverses limitations techniques. »
Ou en d’autres termes, Samsung aurait effectivement un prototype fonctionnel, mais qui ne pourrait satisfaire la demande pour faute de temps. Et pour remuer le couteau dans la plaie, le rapport mentionne spécialement Apple, qui aurait réussi à mettre en œuvre avec succès la technologie en question pour son prochain smartphone, l’iPhone 8.
Cependant, la société ne semble pas avoir abandonné complètement l’idée selon le rapport. Même si elle ne sera pas présente sur le Galaxy note 8, Samsung continuera à développer la technologie en collaboration avec CrucialTec ; l’un des plus grands fabricants de capteurs au monde.
Le Galaxy Note 8, aura la distinction d’être le premier périphérique Samsung haut de gamme avec un double capteur photo arrière. Il devrait être dévoilé à la fin du mois d’août, juste avant l’exposition IFA de cette année en Allemagne. L’appareil comportera le même ratio d’écran de 18.5: 9 que le Galaxy S8, pour écran plus grand de 6,3 pouces.
Que pensez-vous de cette annonce ? Dites-le nous en commentaire.