Galaxy Note 7 : est-il solide ?

0

Galaxy Note 7 S-pen

Le nouveau flagship de Samsung va désormais sortir dans quelques semaines, et les vidéo de test à la résistance se multiplient.

En annonçant le Galaxy Note 7, Samsung a assurément frappé un grand coup : ce smartphone énorme semble performant, beau, élégant, et polyvalent. Le dernier né de la marque sud-coréenne va sans doute séduire tout un tas d’amoureux du monde connecté… sauf les pauvres. Vendus au prix de 859€, il est même destiné aux plus riches d’entre nous, qui n’ont aucun scrupule à s’acheter une petite merveille technologique pour assouvir leurs pulsions numériques. Cela étant, pour savoir si ces 859€ valent le coup, quelques tests vidéo sont d’ores et déjà sortis sur la toile.

Résistant aux chocs, moins aux lames de rasoir

Ainsi, deux chaînes Youtube ont notamment testé le Samsung Galaxy Note 7, et dans un domaine précis : sa résistance. JerryRigEverything par exemple, a testé les rayures. Pour savoir si, oui ou non, le téléphone haut de gamme pouvait résister aux couteaux et autres lames. Et le résultat est assez peu fameux : l’écran est rayé de partout, de même pour le dos, les côtés, le bouton central, la caméra, le flash… Ainsi, il vaut mieux éloigner tous couteaux et toutes lames de rasoir avant d’utiliser son smartphone.

Cependant, le Galaxy Note 7 résiste au pliage (qui avait fait couler beaucoup d’encre lors de la sortie l’iPhone 6) et au feu. Dans une autre vidéo, de XEETECHCARE, la phablette subit le fameux test de la chute sur béton. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est plutôt bon ! Hormis quelques égratignures ça et et là, le verre Corning Gorilla Glass protège plutôt bien des chocs. Au final, le Galaxy Note 7 est plutôt bon dans la matière, et le domaine de la résistance est assurément l’un de ses (nombreux) points forts.

Que pensez-vous du Galaxy Note 7 ? A-t-il réussi avec brio ces tests de résistance ?

Galaxy Note 7 : est-il solide ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here