Le Galaxy Note 7 sera désactivé en Malaisie et aux Etats Unis

0

galaxy note 7

Samsung vient de faire une annonce aux possesseurs de Galaxy Note 7. Ces derniers verront leur smartphone désactivé à partir du 31 décembre, la firme invite donc ses clients à sauvegarder leurs données et procéder rapidement à un échange des appareils. Meilleur Mobile vous en dit plus.

On en parle depuis quelques mois déjà, le Samsung Galaxy Note 7, devrait être désactivé pour des raisons techniques à travers le monde. Pourtant, après avoir fait une énorme campagne de récupération de smartphones déjà vendus, beaucoup de consommateurs qui ne se soucient pas des dangers de ce mobile, n’ont pas renvoyer leur appareil à la firme coréenne. Pour rappel, quelques mois auparavant, dès la sortie officielle du Samsung Galaxy Note 7, de nombreux cas d’explosion de la batterie ont été constatés dans divers pays.

Samsung s’est rapidement rendu compte que les smartphones de cette gamme poseraient un souci considérable. D’ailleurs, ils ont été classés comme « bombe », dans les avions. Possesseurs de Note 7, ne vous rendez donc pas dans un aéroport avec cet appareil, au risque de vous prendre une grosse amende.

Après la limitation de la batterie, Samsung désactive à distance les Note 7

La marque coréenne a donc fait une annonce à certains des utilisateurs du Galaxy Note 7. En effet, tous les smartphones encore en circulation en Malaisie et aux Etats-Unis seront désactivé à distance dès le 31 décembre 2017, une bonne manière de bien commencer l’année. Après avoir limité la batterie à 60 %, c’est le dernier avertissement de la part de la marque coréenne.

Le message de Samsung indique donc aux utilisateurs de sauvegarder leurs données dès maintenant, et procéder à un échange de leur smartphone dans les plus brefs délais. Si cette annonce n’est pas prise au sérieux par certains, les utilisateurs rebelles ne pourront même plus espérer un remboursement. Pour le moment, il n’est question que des Etats-Unis et de la Malaisie. Mais, nous pensons que Samsung va procéder de la même manière en Europe. Simplement, pour éviter d’être débordé par les événements, la firme préfère prendre son temps.

Que pensez-vous de cette annonce ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Le Galaxy Note 7 sera désactivé en Malaisie et aux Etats Unis
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here