Galaxy Note 7 : Samsung suspend les ventes suite à des explosions

0

Samsung Galaxy Note 7 Edge

Samsung aurait suspendu les ventes du Galaxy Note 7 pour procéder à des vérifications supplémentaires sur son smartphone suite a plusieurs explosions de batteries constatées. 

Alors qu’on l’attendait avec impatience, le Samsung Galaxy Note 7 nous réserve son lot de surprises, avec en prime, une suspension de ses ventes. Que s’est-il passé ? Il s’agirait vraisemblablement d’un problème technique majeur, puisque, les batteries de plusieurs smartphones ont explosé alors qu’ils étaient en charge. Annoncé au début du mois d’août, il était déjà en précommande depuis le 19 août avec son casque VR offert. Autant dire que beaucoup de fans ont craqué et déboursé les quelque 859 euros pour l’acquisition du mobile haut de gamme de la marque coréenne.

C’est la hantise des constructeurs, voir un smartphone prendre feu et exploser, on ne se serait jamais douté qu’un des géants de la téléphonie mobile puisse se retrouver dans cette délicate posture. Pourtant, si, Samsung va payer très cher cette erreur qui lui vaudra certainement une baisse au niveau des ventes de son smartphone phare de l’année.

Des tests supplémentaires pour le Note 7

L’agence de presse Reuters a fait circuler l’information d’un arrêt des ventes du Note 7. Apparemment, Samsung se concentrerait sur des tests supplémentaires pour s’assurer de la qualité des produits mis en vente. Pour certains opérateurs mobiles, il s’agirait d’une technique pour réapprovisionner les stocks. C’est quelques jours avant cette décision que les médias coréens ont rapporté que plusieurs utilisateurs avaient fait exploser leurs smartphones, simplement, en le branchant sur une prise électrique pour le recharger.

Le site d’information Business Korea, rapporte qu’au moins deux cas d’explosions du Galaxy Note 7 ont été confirmés. A l’appui, des preuves vidéos et des photos publiées sur internet.  « Le Galaxy Note 7 de mon copain a explosé pendant qu’il chargeait en pleine nuit. J’ai été réveillée par le bruit et la fumée », a ainsi précisé l’une d’entre elle.

L’analyste Bryan Ma s’est exprimé auprès de Reuters : « C’est une douche froide pour Samsung après toute l’excitation que ses produits comme le Note 7 ont provoquée dernièrement ». Cette affaire laisse la porte ouverte à Apple pour marquer les esprits avec la sortie du iPhone 7.

Que pensez-vous de cette affaire ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here