Galaxy Note 7 : un résumé des événements

0
galaxy-note-7-main

Le Galaxy Note 7 est un smartphone très performant, qui avait la capacité de rivaliser avec l’iPhone 7 d’Apple. Mais le sort en a décidé autrement. Revenons sur la chronologie des événements qui se sont déroulés. 

Tout d’abord, le smartphone est présenté le 2 août à New York lors d’une conférence de la firme coréenne. Le smartphone présente des caractéristiques très intéressantes. Muni d’un écran de 5,7 pouces, c’est la nouvelle phablette de la firme. Il est commercialisé pour 859 euros. La commercialisation de ce dernier se fera le 19 août. Les utilisateurs en attendent beaucoup de lui.

La déchéance

Malheureusement dès le 2 septembre un premier rappel est organisé pour éviter tout danger. Plusieurs consommateurs se sont pleins à travers le globe et la menace était suffisamment sérieuse pour que la firme réagisse. « Nous avons reçu plusieurs signalements d’explosion de la batterie du Note 7. Nous avons confirmation qu’il y a un problème » déclare Koh Dong-Jin. Se sont dons des millions d’appareils qui sont rappelés. À partir du 8 septembre, ce sont les autorités américaines qui s’en mêlent. Il est désormais indispensable de ne pas charger son smartphone au-delà de 80 %. Il est également obligatoire de l’éteindre en vol.

Il y a à peine 10 jours, les nouveaux Galaxy Note 7 assurés comme « sûr » sont distribués. Mais de nouveau, le smartphone n’en fait qu’à sa tête et explose dans un avion (toujours à terre). Aucun blessé, mais l’accident pousse Samsung à réagir, ce dernier stoppe la production de ses smartphones. Pour l’instant, la production du smartphone est ralentie, pour que la firme puisse attentivement contrôler ses appareils. On ne sait pas encore si la production sera arrêtée.

Que pensez-vous de cette affaire ? Laissez-nous un commentaire.

Galaxy Note 7 : un résumé des événements
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here