Partager la publication "Galaxy Note 7 : malgré leurs efforts, Samsung ne s’en sort pas…"
Malgré le rappel et la correction des batteries détériorés, il semblerait que même les nouveaux modèles de Galaxy Note 7 commercialisés soient toujours défectueux.
Samsung pensait ses malheurs derrière lui. Malheureusement ce n’est toujours pas le cas. Son flagship qui devait être lancé depuis le 2 septembre dernier, a connu d’énormes problèmes au niveau d’accumulateurs, qui explosaient (même si certains cas se sont avérés exagérés). Le constructeur coréen a ainsi rappelé près de 2,8 millions d’appareils à faire remplacer.
Galaxy Note 7 : des appareils toujours défectueux
Si les remplacements ont été effectués, et même des communiqués de presse expliquant la bonne foi de la marque coréenne vis-à-vis de ses appareils, le problème ne semble toujours pas résolu. Car des utilisateurs coréens se plaignent encore d’un dysfonctionnement des accumulateurs du Galaxy Note 7. Samsung s’est-il encore précipité par peur de se faire damer le pion par Apple ?
Avec tous ces problèmes, et certainement un des plus complexes qu’il faudra gérer, ce sera celui de la confiance des consommateurs. D’autant plus que les problèmes d’explosion ont fait en sorte que le flagship est interdit dans les avions par exemple. Il a même fallu restreindre la charge du terminal. Tant de problèmes pour un appareil de cette gamme font du tort à l’image de marque.
Que pensez-vous des déboires de la marque ? Partagez votre avis en laissant un commentaire.
À la base je n’aime pas trop Samsung, du moins je trouve trop de désavantages aux téléphones sous Android, aux vues de mon utilisation.
Cependant ça n’empêche que ça me fait un peu de peine pour eux.
Ce serait néanmoins étonnant que les nouveaux modèles ne règlent pas le souci.
À suivre…
J’espère en tout cas qu’il y aura toujours des adeptes de Samsung