Galaxy Note 7 : les ventes étaient bien parties avant le drame

2
boom

On le sait tous, le Samsung Galaxy Note 7 est muni d’une batterie défectueuse. Le rappel du smartphone a été lancé en France le 19 septembre. Meilleur mobile vous en dit plus.

C’est bien dommage pour Samsung puisque les ventes de son Galaxy Note 7 étaient 25 % supérieures à celles du Note 5. Mais suite aux nombreuses explosions du smartphone, la firme s’est vu obligée de rappeler ses smartphones. L’annonce du rappel en France a eu lieu ce lundi. Des analystes de BayStreet Research se lancent dans des estimations de vente concernant la phablette coréenne.

Un recul des ventes

Les analystes prévoient déjà une baisse des ventes pour le smartphone, elles seraient maintenant 40 % inférieures à celle du Galaxy Note 5. C’est dommage pour la firme puisque le Galaxy S7 et la version Edge s’étaient très bien vendus au début de l’année. Cela aurait pu être une très bonne année pour Samsung…

Mais les problèmes ne font que commencer pour la firme. Les analystes prédisent un recul des ventes pour les modèles Samsung d’environ 6 % pour le dernier trimestre de 2016. Et ce n’est pas fini, il y a aussi le problème de la mauvaise publicité causée par la défaillance de la batterie du smartphone. C’est l’analyste Cliff Maldonado qui déclare que Samsung va devoir se démener pour faire oublier cette histoire aux consommateurs. D’autres experts suggéraient que la firme sorte son Galaxy S8 en avance pour redresser les ventes de smartphones. Pour l’analyste Bloomberg, Samsung aurait commis une grave erreur en voulant sortir son Galaxy Note 7 avant l’iPhone 7, ce qui a pu impacter la qualité des composants, puisque la firme a dû presser ses fournisseurs. Finalement, est-ce que cela en valait vraiment la peine ?

Que pensez-vous du recul des ventes chez Samsung ? La défaillance du Note 7 aura-t-elle un impact sur l’image de la marche ? Laissez-nous un commentaire.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here