Galaxy Note 7 : quel impact écologique aura le rappel ?

0
Samsung Galaxy Note 7 stylet

Suite au fiasco lié au Galaxy Note 7, des millions d’appareils ont été rappelés par la firme coréenne, mais que va-t-il leur arriver maintenant ? Meilleur Mobile vous en dit plus.

On ne sait pas comment vous auriez pu rater cette affaire, mais au cas où, on rappelle que le dernier smartphone de Samsung a une fâcheuse tendance à exploser. Ce sont plus d’une dizaine de cas à travers le globe qui ont été répertoriés. La firme a tout d’abord opté pour un premier rappel, où l’appareil serait réparé. Mais manifestement, rien à faire, le problème persiste. C’est pourquoi la décision finale de la firme coréenne est de stopper la commercialisation de son produit et de récupérer ceux qui sont déjà vendus. La question est, qu’est-ce que la firme va faire avec plus de trois millions de smartphones ? Et bien, ils finiront à la poubelle !

Samsung réduit l’impact écologique

La firme enquête toujours sur la, ou les, causes de ces explosions. Mais en attendant, elle doit faire face à d’autres problèmes. C’est Greenpeace qui demande à Samsung d’impérativement recycler les matériaux rares présents dans les Galaxy Note 7. Parmi eux, on trouve le cobalt, l’or, le palladium ou encre le tungstène. « Nous sommes conscients des inquiétudes autour du rappel du Galaxy Note 7 et examinons actuellement toutes les options possibles qui pourront permettre de minimiser son impact environnemental, en conformité avec les législations locales. » Déclare Samsung face peu de temps après la demande de Greenpeace. L’impact du rappel ne représente pas grand chose comparer à l’impact général des déchets électroniques. Cela reste tout de même important.

La firme le dit haut et fort, son but est de regagner la confiance de ses clients. Elle ne négligera certainement pas l’aspect écologique de cette affaire, au risque de baisser encore plus dans l’estime des utilisateurs.

Samsung-Logo-2

Et vous, qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here