Galaxy Note 7 : un homme attaque Samsung en justice

0
Samsung Galaxy Note 7 stylet

Alors que Samsung doit rappeler plus de 2,5 millions de Samsung Galaxy Note 7, à cause du risque d’explosion, la firme fait face à sa première plainte. Meilleurmobile vous en dit plus.

Nous ne sommes pas surpris qu’une plainte parvienne à Samsung suite au dysfonctionnement de son Galaxy Note 7. Dès le mois de septembre un risque d’explosion a été identifié chez le smartphone. C’est une anomalie au niveau de la batterie qui fait surchauffer cette dernière lorsqu’on la charge. La première plainte a été effectuée le 9 septembre dernier en Floride. C’est un homme, Jonathan Strobel, qui a malheureusement été brûlé au second degré, car sont smartphone a pris feux dans la poche de son pantalon. Il décide alors de faire appel à son avocat pour demander réparation auprès de la firme Samsung. Le plaignant affirme que son téléphone a explosé dans sa poche, il n’était donc pas en charge.

Un rappel peu efficace

Les autorités américaines auraient déjà recensée plus de 92 cas de surchauffe qui ont elles-même occasionnée 26 brûlures et 55 dommages matériels, comme des incendies de voitures. Malheureusement pour Jonathan le rappel national a été effectué le 15 septembre, une semaine après son accident. Malgré ce rappel, 85 % des Samsung Galaxy Note 7 vendus seraient encore entre les mains des consommateurs. L’avocat du plaignant déclare « Malheureusement pour mon client, le rappel s’est fait trop tardivement« . La Commission américaine rappel aux consommateurs qu’il faut échanger son smartphone pour leur propre sécurité. « Nous exhortons tous les propriétaires Note 7 d’éteindre leur appareil et de l’échanger immédiatement. » déclare Samsung.

La firme n’a pas voulu s’exprimer au sujet de la plainte, mais rappel qu’il faut ramener et échanger leurs smartphones au plus vite.

Que pensez-vous de cette première plainte contre Samsung ? Est-ce la première d’une longue série ? Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here