Galaxy Note 7 : des excuses peu banales de Samsung aux Etats-Unis

0

samsung logo deventure

Samsung n’a pas tenu sa promesse avec le Galaxy Note 7. C’est pourquoi, la marque coréenne a tenu à présenter des excuses à ses clients américains, en leur réservant des pages sur les trois journaux les plus influents aux Etats-Unis. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Vous n’oublierez certainement pas cette période difficile que traverse actuellement Samsung. La sortie du Galaxy Note 7 était très attendue par une multitude d’utilisateurs. Les fans de la marque, mais aussi, les autres. Ceux qui ont tout simplement adoré les caractéristiques techniques de ce mobile, les nouvelles fonctionnalités, et la fluidité de ce smartphone. Malheureusement, il aura fallu quelques explosions de batteries pour que le rêve de Samsung et de ses utilisateurs se brisent. Le modèle qui était censé être l’un des meilleurs de l’année a donc été retiré des ventes, et Samsung a pris une mesure exceptionnelle en procédant à une procédure de rappel de tous les mobiles vendus. Bien que la marque fasse son possible pour faire un geste commercial à ses utilisateurs, elle ne peut se permettre de se ruiner, surtout après les millions engendrés par le Galaxy Note 7. Jusqu’à présent, aucune cause n’a été descellée, et l’enquête se poursuit. La firme coréenne n’a pas donné d’explication et joue la carte du silence pendant cette fastidieuse recherche de la cause des explosions de batterie, qui ne serait peut-être pas lié directement à celle-ci, mais à un autre composant du téléphone.

Des excuses papiers sur des espaces de pubs pour les Américains

Des excuses ? Samsung n’en a pas encore fait, si ce n’est que de proposer une centaine d’euros de réductions sur l’un de ses précédents modèles et le remboursement du Galaxy Note 7. Bien sûr, les accessoires et autres acheté pour le Note 7, ne seront ni pris en charge ni remboursée, ce qui a tendance à agacer des milliers d’utilisateurs en colère. Aux Etats-Unis, Samsung a donc trouvé une façon plus ou moins originale de présenter des excuses. À l’ère du numérique, la marque a décidé de se concentrer sur les pages publicités de trois grands journaux américains. Il s’agit du New-York Times, du Wall Street Journal, et du Washington Post. Le texte présent reste banal, la marque explique que malgré la déception de ce modèle, elle travaille dur pour offrir à ses clients, des appareils de qualité. Samsung est désolé d’avoir failli à sa mission de satisfaire un maximum de personne et compte bien se rattraper en présentant ses nouveaux modèles. Dont un Galaxy S8 en préparation, mais aussi, un tout nouveau smartphone à clapet, pour redonner du pep’s à sa gamme.

Que pensez-vous de ses excuses papier de Samsung ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here