Galaxy Note 7 : un système qui bride la charge à 60 %

1
galaxy note 7 rendus - Galaxy Note 7 : un système qui bride la charge à 60 %

Suite à un rappel massif du smartphone défectueux, certains utilisateurs ne souhaitent pas renvoyer leur smartphone. Pour éviter tout danger d’explosion, Samsung propose de brider la batterie.

Samsung a dors et déjà arrêté la vente de son smartphone pour effectuer un rappel en masse de celui-ci. Le problème semble venir de la batterie, qui est défectueuse. Il y a déjà plus de 70 cas répertoriés à ce jour sur l’explosion du Galaxy Note 7. Les risquent sont réels puisque le fabricant conseil aux utilisateurs de ne pas se servir du téléphone. Même les compagnies aériennes interdisent sont utilisation. Le rappel est prévu en France pour le 19 septembre prochain. Les utilisateurs recevront un Note 7 qui ne représente plus de danger et un bon de retour pour le premier achat.

Une mise à jour forcée ?

C’est par le biais d’un journal coréen local, le Seoul Shinmum, que la firme a annoncée cette mise-à-jour. Les utilisateurs coréens seront les premiers à en bénéficier, dès le 20 septembre. Une question reste tout de même en suspend : la mise-à-jour sera-t-elle proposée naturellement ou sera-t-elle forcée (avec une fenêtre impossible à supprimer) ? Nous n’avons pour l’instant aucune informations sur l’extension de cette procédure pour les autres pays du globe.

Une idée originale proposée par le constructeur pour protéger ses clients : brider le smartphone à 60 % de charge. Ainsi pas de surchauffe ni de risques d’explosion. Samsung avait auparavant rappelé les 2,5 millions de smartphones défectueux vendus un peu partout à travers le globe. Mais certains utilisateurs refusent de le faire ou ne savent tout simplement pas que leur smartphone représente un risque. C’est pourquoi Samsung prévoit une mise-à-jours dans les prochains jours, qui permet de bloquer la charge à 60 % de son niveau maximum. Une solution nécessaire pour tous les Galaxy Note 7 qui restent en circulation.

Que pensez-vous de la solution que Samsung propose ? Laissez-nous un commentaire.

Galaxy Note 7 : un système qui bride la charge à 60 %
2.5 (50%) 2 votes

1 commentaire

  1. Ils auraient été bien inspirés de conserver le système du Note 4 où la batterie peut être changée par l’utilisateur. Les téléphones scellés c’est batterie usée = poubelle, pas très écolo. Mon Note 4 je le conserve.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here