Galaxy Note 7 : point sur les batteries défectueuses

0

Samsung Galaxy Note 7 Edge main

Dans le cadre ses batteries qui explosent, le constructeur coréen souhaite prévenir ses utilisateurs de la manière de savoir si son modèle est défectueux, ou pas. 

Il y a quelques jours, lors de la sortie officielle de son Galaxy Note 7, Samsung a été obligé de retarder cette sortie. En cause, des batteries défectueuses qui peuvent exploser.

Samsung Note 7 : le constructeur essaie de limiter les déboires

En fait, Samsung a plutôt bien, réagi. Si quelques mobiles étaient déjà en circulation, ce n’était pas (non plus) la masse qui l’était. Même si de nombreux mobile défectueux ont été signalés. Ainsi, la marque a pu rectifier le tir, et faire rappeler l’ensemble des appareils concernés. Seulement, cela est tombé à un moment embêtant. Le moment du lancement des appareils. Cela a pu décevoir les futurs utilisateurs. D’autant plus que dans le même temps, Apple allait sortir son flagship quelques jours après. Et même psychologiquement, cela a forcément eu un effet sur les futurs acquéreurs. C’est mathématique.

Afficher l'image d'origine

Comment savoir que son portable a une batterie à risque ?

Le site du constructeur permettrait ainsi de savoir si on possède un terminal à risque d’explosion ou non. Dans un premier temps, il faudra regarder l’étiquette sur la boîte de votre mobile.  Ensuite, d’ici quelques jours, il vous sera possible d’accéder à une base de données. Dans cette dernière, vous pourrez renseigner le numéro IMEI (d’identification) de votre téléphone.  Vous la trouverez sur la boîte de votre appareil également ou alors, il faudra taper « *#06# ».

Samsung-Logo-2

Vous avez des questions supplémentaires ? N’hésitez pas à revenir vers nous en laissant un commentaire. 

Galaxy Note 7 : point sur les batteries défectueuses
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here