Galaxy Fold : pourquoi le monde entier attend avec impatience des nouvelles de Samsung ?

0

Si l’annonce du report de la sortie du Galaxy Fold a fait le tour du monde, c’est parce que l’ensemble de la communauté des utilisateurs de smartphones en attend beaucoup de ce modèle. C’est ainsi une énorme responsabilité qui pèse sur les épaules de Samsung.

Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold

Si vous avez suivi l’actualité du smartphone ces dernières semaines, il ne vous aura pas échappé que Samsung a reporté la date de sortie de son nouveau modèle, le Galaxy Fold. Après avoir passé ce dernier à quelques testeurs, l’appareil s’est très rapidement révélé défaillant. L’écran pliable ressemblait davantage à un écran cassable, puis jetable.

Samsung a décidé de reporter la sortie du Galaxy Fold

Le géant coréen n’a ainsi voulu prendre aucun risque auprès des consommateurs. La date de sortie du smartphone a été immédiatement reportée à une date ultérieure, permettant ainsi à Samsung de poursuivre les recherches et le développement de son smartphone pliable. Pour l’heure, la date de sortie de ce dernier n’est toujours pas annoncée. Il faut dire qu’un échec de Samsung en la matière serait un véritable fiasco pour le secteur des nouvelles technologies.

Voir aussi >> Galaxy Fold : deux nouveaux modèles de 8 et 13 pouces en préparation

Tous les constructeurs de smartphones attendent les résultats de Samsung

Depuis l’annonce du report de la sortie du Galaxy Fold, les autres constructeurs de smartphones sont restés relativement discrets. Il ne fait pourtant nul doute que le smartphone pliable sera l’avenir du smartphone actuel, et que les divers constructeurs ne manqueront pas de se saisir de l’occasion de construire leurs propres modèles.

Pourtant, Samsung intervient dans le secteur comme un véritable précurseur, et l’on peut affirmer sans prendre trop de risque que l’ensemble des constructeurs attendent les résultats de l’entreprise pour lancer le développement de leurs propres modèles.

La réputation du smartphone pliable est en jeu auprès du public

Le smartphone pliable constituera, s’il fonctionne, une véritable révolution en matière de nouvelle technologie. Un cap aura alors été franchi lorsqu’un même appareil pourra à la fois servir de smartphone et de tablette, telle qu’est construite la promesse.

Pourtant, vis-à-vis du public, la confiance portée sur cette technologie dépendra des premiers modèles qui sortiront. Si le smartphone pliable est pour l’heure annoncé comme un smartphone haut de gamme et comme une véritable révolution, encore faudra-t-il que ce dernier fonctionne et ne se casse pas entre les mains des utilisateurs.

En cas de problèmes généralisés en la matière, les consommateurs pourraient avoir un doute sur la fiabilité de ces modèles pliables. Si le grand public croit que ces derniers ne sont pas fiables dès les premières sorties, alors le jeu de la concurrence sera faussé, car le marché ne se comportera pas d’une manière classique et naturelle. Aussi, les nombreuses recherches effectuées par les créateurs de smartphones et les marques internationales pourraient être vouées à l’échec.

Une réponse dans les prochaines semaines pour Samsung ?

Suite aux rumeurs qui ont envahi la toile concernant le modèle défectueux, dont la date de sortie a simplement été reportée, il est envisageable qu’une nouvelle date soit annoncée au grand public dans les prochaines semaines, tout au plus dans les prochains mois. Les fans des nouveautés Samsung pourront donc s’impatienter de la sortie des premiers modèles de smartphones pliables, qui constitueront peut être l’avenir du smartphone.

Galaxy Fold : pourquoi le monde entier attend avec impatience des nouvelles de Samsung ?
2.3 (46.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here