Le Galaxy C9 Pro de Samsung pourrait finalement débarquer en Europe. Une opportunité peut-être pour ceux qui ont porté leur choix sur le Galaxy Note 7 de trouver un mobile de rechange.
Annoncé au mois d’octobre, le Galaxy C9 Pro était au début prévu uniquement pour le continent asiatique. Mais comme les constructeurs peuvent bien changer d’idées du jour au lendemain, il se pourrait que les utilisateurs européens puissent profiter bientôt de cette phablette de 6 pouces. Une de nos sources vient de préciser que la bête a obtenu sa certification auprès de la WiFi Alliance avec un numéro suggérant une version européenne : SM-C900F. Si cette information s’avère exacte, d’ici quelques semaines, voire quelques jours, nous pourrions donc mettre la main sur ce smartphone géant. Une aubaine pour vivre une nouvelle expérience utilisateur, d’autant plus que les phablettes de 6 pouces restent peu répandues sur le marché.
Galaxy C9 Pro, une alternative au Galaxy Note 7 ?
Rappelons que Samsung avait vécu une très grande mésaventure à la sortie du Galaxy Note 7 en raison du problème d’explosion de la batterie de celui-ci. Du coup, pour des raisons de sécurité, la firme a dû suspendre ses ventes et rappeler les terminaux déjà commercialisés. Mais les conséquences de cette mauvaise expérience n’ont pas été senties que du côté de Samsung. Beaucoup de fans ont manifesté leur déception. En tout cas, le constructeur n’avait pas réussi à tirer son épingle du jeu. La sortie du Galaxy C9 Pro pourrait changer la donne. Bien que les caractéristiques de cette phablette soient moins intéressantes par rapport à celles du Note 7, il faut dire que ce smartphone a de fortes chances de s’imposer sur le marché. Proposé actuellement en Chine au prix de 3199 Yuans, soit environ 435 euros, il dispose d’un processeur Snapdragon 653, d’une RAM de 6 Go, d’une mémoire interne de 64 Go et d’une batterie de 4000 mAh, pour ne citer que ça.
Comptez-vous acheter ce mobile s’il débarque vraiment en France ?
Cool, sauf qu’en terme de puissance, il est largement en dessous du Note7 et du S7.
Ecran plus grand, mais résolution « très basse », donc, pas photo, attendons le retour du Note 8.
Merci de l’info quand même
Edouard