Galaxy A 2018 : des Galaxy Note 8 compacts à un prix aussi salé ?

0

Galaxy A 2018 : des Galaxy Note 8 compacts à un prix aussi salé ?Samsung nous prépare une gamme Galaxy A 2018 et elle devrait être dotée de certaines fonctionnalités du Galaxy Note 8. Ceci va entraîner une forte hausse des prix.

Beaucoup se sont plaints du prix du Samsung Galaxy Note 8 et ce n’est pas fini puisque la firme sud-coréenne risque fortement d’augmenter le tarif de ses Galaxy A 2018. Cette gamme habituellement située dans le milieu de gamme va-t-elle basculer dans le haut de gamme ? Est-ce dangereux pour Samsung ?

Samsung Galaxy A 2018 : écran 18:9 borderless Infinity Display et double capteur photo

Comme sur les Galaxy S8 et Galaxy Note 8, les Galaxy A 2018 seront dotés d’un écran Infinity Display borderless qui adoptera le format 18:9. On retrouverait également un double capteur photo (moins de chance de le voir sur un Galaxy A3 2018). Enfin, ils devraient être certifiés IP68. Toutes ces caractéristiques vont vraisemblablement augmenté le prix de ces flagships comme l’évoque une source industrielle.

Pour info, le Galaxy A3 2017 coûte actuellement aux alentours de 250 euros, le Galaxy A5 2017 est affiché à 300 euros et le Galaxy A7 2017 est vendu à 350 euros. Si les prix augmentent, Samsung risque de perdre une partie de sa clientèle d’autant plus qui ne va pas forcément passer à la gamme des J. Les consommateurs, notamment français, pourront se tourner vers des marques chinoises comme Huawei ou encore Honor. En parlant de cette dernière, le Honor 7X risque de faire des ravages, vous pouvez lire sa fiche technique ici.

Les Samsung Galaxy A 2018 devraient débarquer en janvier 2018 avec Android Nougat et une mise à jour vers Android Oreo programmée pour le second semestre. Leur présentation aura sûrement lieu lors du CES de Las Vegas.

Que pensez-vous de ces caractéristiques ? Comptez-vous acheter l’un de ces téléphones si le prix est plus élevé que celui des Galaxy A 2017 ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here