Gagnez de l’argent en marchant avec le BitWalking !

1

bitwalking

Le principe de Bitwalking est simple. Plus vous marchez, plus vous gagnez de l’argent virtuel qu’on pourrait associer au Bitcoin. 

C’est le projet qui fait le buzz aujourd’hui, le BitWalking . Comme son nom l’indique, c’est un mélange entre le Bitcoin (la monnaie virtuelle) et la marche. Pour être plus concret, via une application nommée « Go » , votre smartphone compte le nombre de pas que vous faites par jour . L’application transforme ensuite vos km de marche en Bitwalking, une monnaie virtuelle qui vous permet d’effectuer des achats dans les boutiques partenaires. Vous pouvez également convertir cette monnaie sur le ratio 1$ = 10 000 BW$ . Pour cumuler autant de Bitwalking, il faudra parcourir 8 km en marchant .

Un projet emballant

Sur le papier, le projet est très emballant (surtout depuis qu’on a changé de bureau et que je fais au moins une heure de marche par jour ) . Mais quel est l’objectif derrière ? Quel est le business-modèle du BitWalking ?

Si nous n’avons pas encore les informations à ce sujet, il faut soulever deux points. Le premier, c’est que les entreprises  ont investi massivement dans le projet. Un fonds d’investissements a déjà investi 9 millions de dollars, alors que d’autres partenaires sont sur la conception d’un bracelet connecté pour aider au comptage des pas . Quand on voit les différentes entreprises impliquées dans ce projet, on est un peu sceptique quand on entend le discours humaniste de son créateur.

Il veut surtout que le BitWalking soit adopté dans les pays émergent. Pour illustrer ses propos, il cite l’exemple d’un professeur d’informatique au Malawi. En temps normal, il gagne 26$ par mois, mais avec l’application, il a doublé son salaire en parcourant 10 km pour aller au travail tous les jours à pied. Il ainsi cumulé 26 BW$ . Quand on fait la conversation en dollars réels, la somme est ridicule. Mais l’intérêt de cette monnaie virtuelle est de la réutiliser dans son état virtuel.

Si l’entreprise a déjà montré son côté humaniste en lançant le Keepod (une clé USB de 7$ qui sert d’ordinateur portable connecté à un écran) , on voit déjà comment ce système pourrait être adopté par les assureurs ou encore votre employeur. Plus vous marchez (un des sports les plus sains d’après les médecins), moins vous payez votre assurance car vous êtes en meilleure santé.

Avant de spéculer inutilement, on va attendre que le projet devienne réalité. Le BitWalking devrait être lancé, dans un premier temps, au Japon et au Royaume-Uni, avant une diffusion mondiale.

Qu’est ce que vous en pensez ? Exprimez-vous en commentaire de cet article 

Gagnez de l’argent en marchant avec le BitWalking !
Noter cet article

1 commentaire

  1. Il est un moyen de rester en bonne santé et protéger l’environnement,un moyen de changer les gens pour un meilleur état mental.
    Je le vois positif
    bonjour.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here