Fuite de la liste des smartphones et tablettes Samsung compatibles Android 8 Oreo

1

Une liste des futures appareils Samsung qui seront mis à jours sur Android 8 Oreo a fuité, indiquant qu’il y aurait au total 36 appareils compatibles avec la dernière mouture le l’OS de Google.

Samsung Android 8 Oreo

Présentée il y a de cela quelques mois, la dernière version de l’OS de Google, à savoir Android 8.0 Oreo est disponible en téléchargement depuis maintenant plusieurs semaines, cependant il affiche un taux d’adoption de seulement 0.2%.

Android 8 Oreo : Samsung est un bon élève de la mise à jour

Si les grands fabricants vont rendre leurs derniers téléphones compatibles d’ici quelques semaine / mois, beaucoup de compagnies ne prennent malheureusement pas le temps de migrer leurs appareils sur les nouvelles versions (dû à un travail fastidieux de compatibilité entre le hardware et le software) ce qui peut expliquer un taux d’adoption aussi faible.

Samsung fait partie des bons élèves, marque très populaire, elle met régulièrement  à jours ses appareils, et ce sur plusieurs générations, de quoi l’apprécier et lui faire confiance, de plus la firme coréenne fait partie de ces fabricants qui s’approprient l’OS de Google et le personnalisent afin de proposer une expérience unique à ses utilisateurs. Une liste des appareils de la marque, compatibles avec la dernière version d’Android aurait fuité.

Au niveau des téléphones, des appareils comme le Galaxy S8, le S8+ ou le Note 8 seront bien évidement mis à jour, mais on apprend qu’il y aurait également pour :

La gamme S :  les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, Galaxy S6, Galaxy S6 Edge et Galaxy S6 Edge +

La gamme Note : les Galaxy Note 7 et Galaxy Note 5

La gamme A : les Galaxy A7 (2017/18), A5 (2017/18), A3 (2017/18) ainsi que les A8 et A9 de 2016 (non disponible en France)

La gamme J : les Galaxy J7 Pro, Galaxy J7+, J7 Max, Galaxy J7 Prime, J7 Core ainsi que le Galaxy J5

La gamme C : les Galaxy C10, C9 Pro, C7 et C7 Pro ainsi que le C5 Pro

Pour les tablettes il y a bien évidement la Tab S3, mais également la Tab S2, la Tab A (2016 / 17) et la Tab Active 2.

Ce sont donc au total 36 appareils qui seraient mis à jours Par Samsung mais cette information est à prendre avec des pincettes car la liste n’a pas été officialisée.

Dans tous les cas il faudra être patient car la migration vers Android Oreo ne devrait pas se faire avant 2018.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

Fuite de la liste des smartphones et tablettes Samsung compatibles Android 8 Oreo
3.5 (69.09%) 11 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here