Fuchsia : le prochain OS de Google

0

cv

Un nouvel entrant se prépare à faire son entrée dans la guerre des OS, Google Fuchsia c’est son nom reste encore bien mystérieux. 

Le choc des titans est partagé entre Windows et Mac et Android et iOS. Mais, Google pourrait s’immiscer dans cette batailles avec son prochain OS Fuchsia.

Fuchsia : un OS mystérieux qui s’apprête à bouleverser l’environnement des PC et smartphones

Ce nouvel OS a fait son apparition vendredi 12 août. Google par une annonce, précise que cet OS est conçu pour les « téléphones modernes et les ordinateurs personnels modernes ». Mais, Google dispose déjà à l’heure actuelle d’Android pour les mobiles et de Chrome OS pour les ordinateurs. A quoi servira donc Fuchsia ? Essentiellement pour d’autres services proposés par la firme de Mountain View.

Le pari s’avère risqué, créer et surtout lancer un nouvel OS destiné au grand public n’est pas chose aisée. Avec Android, Google est devenu le leader incontesté des mobiles. En effet, 89% des smartphones sont équipés de son OS. Pour Chrome OS, le succès si l’on peu s’exprimer ainsi, est plus mitigé. Très peu d’ordinateurs sont équipés de cet OS. Le marché est saturé par Microsoft avec Windows 10 et Mac avec MacOS (MacOS Sierra la mise à jour de Mac sortira au mois de septembre).

Il faudra jouer sur l’innovation car, entre Microsoft et Mac il sera très difficile de se faire une place. Linux et Chrome OS sont très peu utilisés, Fuchsia pourra t-il faire mieux ?

Un parcours semé d’embûches

Il faudra aussi surtout convaincre les consommateurs. Nous sommes habitués à seulement deux environnements. Il faut que le nouvel OS de Google soit avant tout réactif, fluide, permette une bonne compatibilité. Il faudra aussi convaincre les constructeurs de choisir cet OS plutôt qu’un autre ce qui n’est pas une mince affaire. Il ne faut pas oublier les développeurs mais, pour ça Google à la solution : Fuchsia est un projet Open Source. Libre d’accès pour tous en somme.

La question qui revient le plus est, à quoi Fuchsia est-il réellement destiné ? Pour l’instant la firme de Mountain View ne donne pas plus détails que son communiqué. Des informations complémentaires seront disponibles prochainement.

Que pensez-vous du projet de nouvel OS de Google ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

Fuchsia : le prochain OS de Google
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here