Entre le Front National et Apple, ce n’est pas le grand amour. Le parti d’extrême droite a publié un communiqué dans lequel la pomme est visée. En début de semaine dernière, chaque élu de l’Est de la France a reçu une jolie mallette de la part d’Apple contenant iPhone 6 et iPad. L’émotion n’était pas du tout présente au sein du parti.
Après les élections régionales, les élus du Conseil régional d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ont reçu un présent de la part d’Apple. Chacun pouvait y retrouver un iPhone 6 et un iPad. Joli cadeau non ? Malgré ce geste sympathique, ou plutôt commercial, le Front National a vu cette initiative de tout un autre point de vue. Les élus, qui sont déjà munis pour la plupart d’un smartphone, considère cela comme d’une grande inutilité.
Non aux iPhone, oui aux Ipad !
Le parti de Marine Le Pen s’est scandalisé en apprenant le montant total de ces cadeaux : 190000€. « De l’argent gaspillé et qui ne profite à aucun travailleur du pays », tel est l’avis du parti. Tous les iPhone ont donc été rendus à son fournisseur. Oui, juste les iPhone. Les iPad ont, tout de même, été conservés par les représentants.
Les tablettes d’Apple, contrairement aux iPhone, motiveraient la dématérialisation des documents de travail, selon le Front National. Des iMac aurait été donc un cadeau plus judicieux. Une chose est sûre, l’iPhone et le Front National, ça ne fait pas « un bon parti » !
Encore une fois, le FN montre l’exemple. C’est sur que ce n’est pas l’umps qui ferait ça, chez eux la philosophie est inverse et on taperait plutôt dans la caisse!
Cet article est erroné. Ce n’est pas Apple qui a offert des iPhones, mais la région qui fournit ses élus en smartphone.
Merci pour la précision, ce n’est pas très clair dans l’article en effet
Popourqui fournir un téléphone de merde?…c du troll bien mérité
Bonjour,
Comme à mon habitude, je cherche les sources et comme à votre habitude aucune sources de citée.
Pourtant j’ai bien regardé sur l’espace de communiqué de presse du FN, aucune information venant confirmer vos dires.
Article non signé ? Ni meme un pseudonyme… Avez-vous peur ?
J’aimerais avec grand plaisir avoir de vos nouvelles,
Cordialement,
Mr.Source
C’est une déclaration de l’élu David Masson-Weyl fait au Scan
Merci pour votre confiance