Freedom 251, est le smartphone le moins cher du Monde !

2

Ringing Bells - Freedom 251La société Ringing Bells, a présenté ce mercredi le smartphone Freedom 251 qui sera commercialisé à moins de, accrochez-vous bien, 4 euros !!

Plus le temps passe et plus les prix baissent. le constructeur indien a déjà eu l’occasion de produire un smartphone 4G à moins de 50 euros. Aujourd’hui c’est le marché mondial de la téléphonie mobile que l’on défie, même si d’autres constructeur comme LG ont commercialisé des smartphones à moins de 10 euros, mais là, c’est encore plus accessible. Avec la bénédiction de gouvernement indien, qui subventionnera donc le terminal, Freedom 251 sera proposé en Inde pour 251 roupies soit l’équivalent de 3,29 euros. C’est grâce à ce tout petit prix que le pays espère accélérer l’adoption d’Internet sur son territoire en fournissant son accès, via ce smartphone, au plus démunis du pays.

Les caractéristiques techniques du Freedom 251

Naïf vous êtes si vous vous attendez à un smartphone haut de gamme. A moins de 5 euros, forcément, on ne peut pas espérer avoir à faire à un smartphone de ouf mais plutôt à un smartphone Android très low-cost. C’est logique lorsque l’on est le smartphone le moins cher du monde. Freedom 251 avait été annoncé pour moins de 500 roupies indiennes soit environ 6,54 euros mais c’est finalement pour la somme de 3,29 euros qu’il sera mis à disposition sur le marché indien. Il coûte moins cher qu’un kebab ! c’est dire.

L’écran proposé est un écran IPS de 4 pouces avec une résolution qHD (960 x 540 pixels). Le processeur qui permet de booster l’engin est un quatre cœurs Qualcomm cadencé à 1,3GHz, épaulé par une mémoire RAM de 1 Go ainsi que d’une mémoire de stockage de 8 Go que l’on peut étendre jusqu’à 32 Go à l’aide d’une carte MicroSD. La batterie de 1 500 mAh est amovible et le système d’exploitation présent est Android Lollipop 5.1. Quant à l’appareil photo principal, il est de 3,2 MégaPixels et 0,3 MégaPixels pour la caméra frontale.

On aime le concept ou pas ? Dites-le nous au travers d’un commentaire.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here