La Freebox V7 sort cette année et pourrait imiter l’Apple TV

0

La prochaine Freebox de Free, la Freebox V7 est en cours de production. La box qui se fait attendre depuis plusieurs années connait peut-être un dénouement.

La Freebox V7 sort cette année et pourrait imiter l'Apple TVCe matin, Xavier Niel présentait le bilan de l’année 2017. Entouré de son nouveau directeur général, Alexis Bidinot, le patron de Free a annoncé la bonne nouvelle. « La prochaine Freebox sortira avant la fin de l’année. La production des premiers éléments a commencé » dit-il. auprès de nos confrères de 01net, Xavier Niel explique que le retard de la sortie de la Freebox n’est pas fait par bon plaisir. « On ne retarde pas la sortie de la box par plaisir […] Je peux même vous assurer qu’on travaille sur ce boîtier tous les jours avec Alexis Bidinot« 

La Freebox V7 arrive bientôt sur le marché

Une des raisons pour laquelle la Freebox V7 prend du retard est surement du au logiciel. en effet, Xavier Niel veut proposer une Freebox différente aux Box classiques. « Il faut qu’on invente quelque chose qui aille au-delà de la TV«  explique t-il. « C’est un travail complexe. On la sortira quand on sera prêts. Il y a beaucoup de paramètres à bouger« . Après de longues années d’attente, il s’agit de la dernière ligne droite pour la prochaine Freebox. Cette dernière suscite l’attente chez les abonnés. En effet, la boîte proposé par Xavier Niel promet un meilleur débit que ses concurrents. Les besoins en débits n’ont jamais été aussi important.

Le souhait de de donner le pouvoir à la V7 d’aller au delà de la TV nous fait penser à l’Apple TV. Ce dernier propose également un box diffusant des programmes en 4K. Il propose également un accès à vos fichiers, à Internet, à des jeux développés pour la plateforme, etc..

Quel est votre avis concernant l’annonce de la prochaine Freebox V7 ? Dites-le nous dans les commentaires.

La Freebox V7 sort cette année et pourrait imiter l’Apple TV
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire