Freebox V7 : Free confirme le retard mais promet une sortie pour les fêtes

0

La nouvelle Freebox V7 ne cesse de se faire attendre, mais l’entreprise du groupe Iliad multiplie les retards depuis désormais plusieurs années. Une nouvelle promesse de faite : une sortie pour les fêtes.

Xavier Niel, boss de Free
Xavier Niel

Xavier Niel l’avait promis : la nouvelle box révolutionnaire sortira avant octobre 2018. Une promesse qui s’est transformée en simple « lancement prochain ». Une attente prolongée pour les abonnés Free qui doivent composer, depuis décembre 2010, avec la Freebox Revolution et depuis mars 2015, avec la mini 4K. Une source proche du dossier a toutefois justifié aux Echos que les retards multiples s’expliqueraient par « le dysfonctionnement d’une fonctionnalité ». Selon le site Univers Freebox, c’est la télécommande qui serait en cause. Le vice-président et directeur délégué à la stratégie d’Iliad attend la sortie de sa nouvelle box comme une « révolution » et  désire qu’elle bénéficie du même effet que son offre triple-play qui avait laissé ses abonnés bouche bée. Free a par ailleurs indiqué qu’il n’y aurait pas de blocage pour les anciens abonnés, et que les nouveaux abonnés ne seraient pas prioritaires, comme ce fut le cas lors de la sortie de la Freebox Revolution, pour pouvoir migrer vers la Freebox V7.

Freebox V7 : une date de sortie plus qu’officieuse

C’est désormais une certitude, la prochaine box du groupe Free sortira avant la fin de cette année 2018. BFM Business fait même le grand pas en annonçant une nouvelle date de sortie, fixée au 21 novembre 2018, 24h seulement après sa présentation au grand public, sonnerait comme une ultime date (même si Thomas Reynaud, directeur général de Free, n’a pas souhaité commenter cette date) pour ne pas décevoir ses plus fidèles abonnés. Le rendez-vous est donc donné : moins d’une semaine (6 jours exactement) pour savoir si cette fois, la Freebox sera bien lancée. Un beau cadeau de Noël avant l’heure donc… À condition, cette fois-ci, de tenir sa promesse.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here