Freebox : une nouvelle app télécommande est dispo pour Mac et Linux

0

Un développeur indépendant a mis au point une télécommande virtuelle pour la Freebox de Free. Nommé Freebox Remote, l’outil fonctionne sur Mac et Linux.

Freebox : une nouvelle app télécommande est dispo pour Mac et Linux
Une nouvelle application télécommande pour votre box !

Il existe un grand nombre d’applications télécommande permettant de contrôler la Freebox. Dans tous les cas, nous avons toujours eu à faire à des télécommandes qui fonctionnent uniquement sur des terminaux mobiles propulsés par Android et iOS. La nouvelle application développée par Aurélien Schelcher cible d’autres plateformes étant donné qu’elle est conçue pour marcher sur Mac et Linux. Les possesseurs d’ordinateurs intégrant ces systèmes d’exploitation peuvent désormais profiter d’une télécommande leur donnant la possibilité de contrôler leur box internet à distance. Freebox Remote est disponible en Open Source sur GitHub. Elle se distingue avant tout par sa simplicité qui en fait une télécommande particulièrement intéressante. Cependant, son installation requiert quelques paramétrages.

Freebox Remote : une télécommande pour la box de Free

Vous recherchez une télécommande qui vous permettra de contrôler votre Freebox depuis votre ordinateur Mac ou sous Linux ? Ce nouvel outil proposé par Aurélien Schelcher est ce dont vous avez besoin. Outre sa simplicité, la Remote donne accès aux contrôles habituels de la télécommande à portée de souris. Elle est compatible avec presque toutes les versions de la box de Free, entre autres avec les Révolution et v5 (HD/Crystal). En ce qui concerne la Mini 4K, elle fonctionne avec un autre protocole. Pour fonctionner, cette nouvelle télécommande nécessite votre code télécommande. Pour obtenir ce dernier, il vous suffit de vous rendre dans le menu Paramètres > Système > Informations Freebox Player et Server > Code télécommande réseau (Révolution) et dans Paramètres > Informations générales > Code télécommande sur la v5 (HD/Crystal).

Comptez-vous utiliser cette télécommande ? Dites-le-nous en commentaire.

Freebox : une nouvelle app télécommande est dispo pour Mac et Linux
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here