Freebox Revolution : une mise à jour majeure fait évoluer ses services

0
freebox

Free fait évoluer les services de sa Freebox Revolution via une mise à jour. Au programme, une interface un peu modifiée, Twitch et Dropbox en application, ainsi qu’un mode développeur.

C’est via une importante mise à jour du Player que Free améliore les services de sa Freebox Revolution.  L’interface est quelque peu modifiée mais ce n’est pas le principal changement auquel nous avons le droit. Une belle première nouveauté, l’accès direct à la plateforme Twitch. Vous pourrez ainsi regarder et streamer des compétitions de jeux vidéo grâce à ce boitier multimédia.

Des services Cloud font également leurs apparitions. Ainsi, Dropbox arrive enfin sur la Freebox Revolution. Cette application vous permet de stocker et partager des données sur des serveurs à distance. Cela vous permet d’emporter vos documents partout. Google Drive, Put.io, et OneDrive. Vous pouvez également enregistrer vos identifiants de connexions sur Facebook une bonne fois pour toutes, et créer plusieurs profils sur la box.

Youtube et Dailymotion ont subi un léger lifting. Les fiches des séries et des films refont leurs apparitions le lecteur média. Rien de très novateurs en ce qui concerne ces services, mais d’autres améliorations sont comprises dans la mise à jour 1.3 de la Freebox Revolution.

Le mode développeur enfin présent !

La véritable nouveauté de la mise à jour c’est la présence dans les options du « mode développeur ». Il permet de créer des applications sur pour la Freebox Revoultion. Le langage informatique qui permet cela se nomme QtQuick/QML. Vous pouvez ainsi créer des applications avec le logiciel Qt Creator.

Les développeurs pourront monétiser ou non leurs créations. Ce sont les prémices d’un futur FreeStore. Cette possibilité semble nouvelle mais elle était attendue depuis quatre ans. Une promesse tenue malgré tout par Free. Pour cela il faut activer ce mode dans les réglages système et redémarrer la box pour faire la mise à jour.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here