Freebox Delta : l’UFC-Que Choisir s’attaque à Free pour sa politique tarifaire jugée trompeuse

0

Pour l’association UFC-Que Choisir, l’offre liée à la Freebox Delta n’est pas claire et même trompeuse. Les tarifs seraient mal présentés, les frais de mise en service seraient détournés et les frais de résiliation seraient injustifiés.

Freebox Delta : l'UFC-Que Choisir s'attaque à Free pour sa politique tarifaire jugée trompeuse
Le Player de la Freebox Delta

À peine présentée, la Freebox Delta a rapidement été critiquée par bon nombre de consommateurs. C’est désormais au tour de l’UFC-Que Choisir de s’en prendre à la box tant attendue qui succède à la Freebox Revolution. L’association donne 15 jours à l’opérateur pour corriger tous les points qu’elle a soulevé sur son site sinon elle le poursuivra en justice.

Une « pratique commerciale trompeuse » au tour de la Freebox Delta

Sur le site de Free, la Freebox Delta est affichée à 49.99 euros par mois mais pour l’UFC-Que Choisir, il manque une information et pas n’importe laquelle. Le prix du player Free Devialet, indispensable, n’est pas indiqué dès le départ mais sur la page suivante. Pour acquérir ce boîtier, le consommateur devrait payer 10 euros par mois pendant 48 mois ou 480 euros d’un coup.

L’UFC-Que Choisir s’attaque ensuite aux frais de mise en service qui seraient détournés par Free. L’opérateur a annulé ces derniers mais pour rentabiliser tout cela, il faut que l’abonné tire un trait sur le pack sécurité et sur le disque dur de 1 To pourtant offerts auparavant. En payant 40 euros pour le pack et 59 euros pour le disque dur, vous réglez en quelque sorte ces frais de service de 99 euros.

Voir aussi >> Freebox Delta xDSL + 4G : nouvelle limite de l’enveloppe data Free

Enfin, l’association dénonce des frais de résiliation de 49 euros injustifiés. S’ils ne sont pas illégaux, « le fait de les imposer à tous les abonnés sans exception pose problème. À aucun moment, en effet, Free n’indique dans quelles conditions ses frais peuvent être offerts« .

L’UFC-Que Choisir donne 15 jours à Free pour clarifier son offre. Elle lui demande aussi de rembourser aux abonnés qui ont souscrit à l’offre entre le 5 et le 11 décembre les 99 euros facturés. Enfin, l’association souhaite que les frais de résiliation soient justifiés.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

Freebox Delta : l’UFC-Que Choisir s’attaque à Free pour sa politique tarifaire jugée trompeuse
4.5 (90%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here