Free ; un bilan en demi teinte ce trimestre

0

free-logoFree est un opérateur plutôt récent qui ne peut pas se permettre de connaître une croissance médiocre comme celle de ce trimestre.

L’heure est au bilan pour les opérateurs, comme nous venons de le voir avec le géant français Orange. Les résultats de Xavier Niel se sont pas au beau fixe.

L’année dernière, en 2014 donc, pour le troisième trimestre de l’année, Free avait publié son chiffre d’affaires qui comptait une croissance de 11,8%. Cette année, ce chiffre est en baisse. Pour le troisième trimestre de l’année 2015, la croissance du chiffre d’affaires est de 5,3%. Si l’on sort ce pourcentage de son contexte, on pourrait se dire que ce taux de croissance n’est pas si mauvais. Mais comparé à l’année précédente, on perd tout de même plus de la moitié de la croissance.

Et ça ne s’arrête pas là…

Il en va de même pour le nombre d’abonnés Free qui semblerait-il sont plutôt aux abonnés absents. Toujours par rapport au troisième trimestre de l’année dernière, le nombre d’abonnés gagnés est passé de 500 000 à seulement un peu plus de 300 000 pour ce dernier trimestre. Ces chiffres sont principalement basés sur le secteur du mobile, qui représentent LE vecteur de croissance pour l’opérateur, même si le très haut débit l’est également mais de façon moins importante.

Autre mauvaise nouvelle pour l’opérateur, même si sa part de marché sur le mobile a dépassé les 16%, Free se classe deuxième opérateur en terme de nouveaux abonnés et non pas premier. À quand un souffle nouveau pour l’opérateur ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en nous laissant un commentaire.

 

Free ; un bilan en demi teinte ce trimestre
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here