Abonnés Free, ne vous faites pas avoir !

1

Phishing chez FreeSi vous recevez mail de la part de Free vous proposant de participer à une tombola pour gagner le Samsung Galaxy S6 Edge ne faites rien !

Je répète, n’agissez pas ! Ce n’est pas du tout l’opérateur low-cost Free Mobile qui est à l’origine de ce mail mais plutôt des pirates. La méthode employée s’appelle le phishing (hameçonnage). Il s’agit là d’une méthode visant à récolter des données personnelles dans le but d’usurper une identité ou bien de les revendre. Pour ce faire, les hackers se font surtout passer pour des banques en ligne, des fournisseurs d’accès à Internet,…Des groupes dignes de confiance.

Le phishing chez Free

Cette fois ci, les abonnés reçoivent un mail qui propose à l’utilisateur de participer à une tombola. Avec ce jeu, il est possible de remporter le Samsung Galaxy S6 Edge (plutôt cool non ?).

Petit extrait : « Cher(e) client(e), Dans le cadre du lancement du nouveau Samsung S6 EDGE, nous organisons une tombola promotionnelle en faveur des personnes physiques et morales. Nous avois le plaisir de vous informer que lors du tirage de cette tombola, votre adresse éléctronique a été sélectionnée pour remporter un Samsung S6 EDGE. Nous vous prions de bien vouloir poursuivre les étapes suivantes : CLIQUEZ ICI. »

Si vous cliquez sur le lien et que vous suivez les instructions en transmettant vos coordonnées, alors vous êtes dans la m****. Mais en regardant de plus près, on peut sentir l’arnaque. Le mail est rempli de fautes d’orthographe.

Avez-vous reçu ce mail ? Partagez-nous votre expérience au travers d’un commentaire.

1 commentaire

  1. Je n’ai pas encore reçu ce type de mail , mais j’ai eu plusieurs attaque free concernant des remboursements ou défauts de paiement.
    Un truc simple: donner un faut mot de passe et un faux login permettent d’entrer dans les pages supérieur et la on voit bien que quelque chose ne vas pas , alors n’allez pas plus loin !
    ex : login blabla et mot de passe blibli
    hameçonnage raté !!!!!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here