Free : pas de Freebox v7 avant 2016 !

0

freebox v7 pas avant 2016

Xavier Niel avait annoncé du nouveau pour Free. Mais la firme est obligée de retarder la venue de la Freebox v7 …

Free est sur tous les fronts ! La firme était entrée en négociation avec SFR-Numéricable afin d’acquérir des effectifs du groupe. Tout cela, dans l’optique d’obtenir un part du gâteau dans le rachat de Bouygues Telecom par le groupe de Patrick Drahi. Malheureusement, l’offre a été rejetée par Martin Bouygues. Mais Free s’est aussi lancée dans la course aux fréquences en or. Les bandes de 700 Mhz vont être prochainement mise aux enchères. Elles représentent une manne financière importante pour les opérateurs, puisque elles sont beaucoup plus performantes : elles sont capables de traverser des murs épais et se déplacer sur de longues distances. La filiale de l’Ilial en a besoin afin d’étendre sa couverture 4G, pour le moment bien dérisoire.

Avec l’opérateur, il faudra être patient

Tous ces rebondissements ont peut être eu un impact dans le calendrier de Free. Xavier Niel avait annoncé au micro de BFM le lancement de la Freebox v7 d’ici fin 2015. Mais lors de la convention de la communauté des Freenautes, le patron de Free a expliqué que sa sortie sera repoussée en 2016 : entre février et juin. Pourquoi un créneau aussi large ? La filiale de l’Iliad est restée silencieuse.

De même, l’opérateur devait à nouveau innover dans le monde de la téléphonie mobile, d’ici la fin du premier semestre. Durant la convention, Xavier Niel a aussi annoncé du retard, sans en expliquer la cause. Nous devrons encore attendre avant de savoir ce que nous réserve le trublions des opérateurs mobiles.

Quelles sont les causes, selon vous, d’un tel retard ? 

Source : UniversFreebox

Free : pas de Freebox v7 avant 2016 !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here