Free : un nouveau concurrent dans le rachat de T-Mobile US

0
Free : un nouveau concurrent dans le rachat de T-Mobile US

Nouvel épisode dans le rachat de T-Mobile US par Iliad, la société-mère de Free. Un nouveau concurrent, Dish, opérateur de télévision par satellite pourrait faire une offre dans les prochaines semaines.

Free voit ses plans contrariés dans le rachat de T-Mobile US, le quatrième opérateur mobile américain. Alors qu’il était le seul candidat depuis le renoncement de Sprint, le troisième opérateur américain, un nouveau candidat est sur les rangs selon Bloomberg. Dish, le deuxième opérateur de télévision par satellite aux États-Unis est intéressé et l’a fait savoir à Deutsche Telekom, la maison mère de T-Mobile US. Néanmoins aucune offre n’a été déposée et pour cause ; le gouvernement américain va interdire toutes les opérations capitalistiques dans le secteur des télécoms jusqu’à la fin du mois d’octobre. La raison : l’État fédéral américain va mettre aux enchères des nouvelles fréquences mobiles pour les opérateurs. Elles devraient atteindre 10 milliards de dollars. Dish attendra donc que les enchères soient terminées pour candidater et proposer une offre à l’opérateur allemand.

Free va devoir monter son prix

Ce nouvel acteur ne fait pas les affaires de Free qui se retrouve en compétition. Deutsche Telekom a tout intérêt à ce que plusieurs acteurs s’intéressent à sa filiale pour faire monter les enchères et revendre T-Mobile US au meilleur prix. Free qui ne proposait déjà pas une offre suffisante selon Deutsche Telekom va devoir trouver des alliés pour apporter de l’argent frais dans sa conquête de l’Ouest. Les rumeurs parlaient d’une alliance avec Google ou Microsoft. Mais est-ce que des géants d’Internet ont besoin de Free pour acquérir T-Mobile US ? En cas d’échec, Free pourrait se retrouver en difficulté sur le marché français, au même titre que Bouygues Telecom. Ces deux acteurs ne sont présents qu’en France alors que la période est à la consolidation dans les pays et bientôt entre pays, du moins en Europe. Le chemin est encore long et plein d’embuscades avant que ce feuilleton digne des Feux de l’amour se termine.

Pensez-vous que Free arrivera à racheter T-Mobile US ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here