Free dévoile le bilan de son 4ème trimestre et au passage de son année 2017. Son nombre d’abonnés a considérablement augmenté.
Dans son bilan trimestriel et annuel, Free annonce avoir de grands nombres d’abonnés. 13,7 millions sur les forfaits Free Mobile et 6,5 millions sur les forfaits fixes. L’opérateur poursuit son ascension. Elle conserve toujours la 1ère place sur le fixe, et affirme sa position de 1er recruteur pour la 6ème année de suite. Cependant, ce dernier connait un léger ralentissement du à un non renouvellement de ses Box, en attendant la fameuse Freebox V7
Free revendique 13 millions d’abonnés
En même temps que l’annonce de ses abonnés, l’opérateur de Xavier Niel affirme aussi recouvrir 86% du territoire français de sa 4G et 94% en 3G pour ses forfaits Free Mobile Pendant l’année 2017, la firme n’a fait que accroître avec 1 millions d’abonnés supplémentaires sur le Mobile. Cependant, malgré de bon chiffre sur son forfait fixe, il faut tout de même noter un ralentissement de ce dernier. Cela peut s’expliquer par le retard de la sortie de la Freebox V7.
En effet, avec la sortie de nouvelles box chez les concurrents, comme la Bbox Miami pour Bouygues Telecom ou de la nouvelle Livebox d’Orange, Free connait un ralentissement dans le nombre d’abonnés sur sa Freebox Révolution, qui se fait déjà vieux. Xavier Niel a annoncé que la Freebox V7 devrait venir dans pas longtemps. On ne connait pas encore la date de sortie, ni son prix potentiel. Seulement, on peut s’attendre à ce que ce soit un peu plus cher.
Quel est votre avis concernant l’ascension de Free ? Pour les clients de l’opérateur, êtes-vous satisfaits des services de l’opérateur ? Dites-le nous dans les commentaires.