Free Mobile : un abonné atteint 50 Go en 4G et remercie Xavier Niel !

0
free mobile

Chez Free Mobile, le forfait 50 Go annoncé le 1er septembre a posé certaines questions, notamment l’utilité d’une telle enveloppe data. Un abonné prouve que l’on peut bien atteindre cette consommation. 

A quoi sert un abonnement avec 50 Go de données mobiles ? Un abonné Free Mobile prouve que cette quantité peut être franchie par certains utilisateurs. Il a posté sur son compte Twitter une capture d’écran de son relevé mensuel indiquant une consommation de 50,01 Go de data en 4G. Il remercie Xavier Niel, son opérateur et pose la question : « A quand les 100 Go ? ». Il prouve ainsi le bon fonctionnement de l’enveloppe data de l’opérateur. Celle-ci est divisée en deux, 20 Go sont utilisables sur les réseaux 3G  et 4G, les 30 Go restants dépendent des antennes Free Mobile.

Le 17 septembre dernier, Stéphane Richard le PDG d’Orange répondait aux questions des internautes sur Twitter. Il affirmait : « la première demande de nos clients n’est pas d’avoir 50 Go mais d’avoir un réseau de qualité ». @Network Addict, l’auteur du message cité ci-dessus répond à l’affirmation du dirigeant par un exemple concret.

Un cas isolé ?

Une telle quantité de données mobiles ne convient pas forcément à tous les utilisateurs. L’Arcep, l’autorité de régulation du marché des télécommunications, a observé la consommation de données moyenne en France. Au premier trimestre 2015, elle atteint 529 mo par client, 952 mo pour les clients détenteurs d’un forfait 3G ou 4G. Le besoin se fait tout de même croissant. Le nombre de carte SIM compatibles 4G en circulation augmente considérablement. Certaines activités professionnelles réclament  une enveloppe plus importante. Les 50 Go pour moins de 20 euros par mois sont une aubaine. Malheureusement, cet avantage demande de capter le réseau 4G Free Mobile. Celui-ci bénéficie d’une couverture concentrée sur les grandes agglomérations, comme celle de Paris. Free Mobile se concentre en ce moment même sur cet aspect mais reste derrière Orange et Bouygues Telecom.

Source : UniversFreeBox

Vous préférez une bonne couverture réseau ou 50 Go de data en 4G ? Expliquez-nous votre choix en commentaire.

Free Mobile : un abonné atteint 50 Go en 4G et remercie Xavier Niel !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here