Free Mobile : SFR va (presque) s’aligner

29
Après avoir perdu 620 000 clients mobiles au premier trimestre 2012, SFR réagit en décidant de s’aligner le prix de Free Mobile via son offre Red.

Logos SFR Free Mobile

 

Un premier trimestre très décevant

SFR a beaucoup perdu durant ce premier trimestre 2012 et compte bien réagir. Son nouveau directeur général, Franck Cadoret, a commenté les chiffres dévoilés hier : « Free a été très agressif sur les prix et dans sa communication, pour s’assurer de bons chiffres, qui ne sont pas renversants non plus. ». Le chiffre d’affaires de SFR s’est lui replié de 4.2% sur un an sur son activité globale, et de 7% pour son activité mobile.

 

Un réajustement à venir pour contrer Free Mobile

L’opérateur tente donc de réagir en annonçant s’aligner sur l’offre Tout illimité de Free Mobile. Ainsi, l’opérateur va réajuster son forfait Red sans engagement à 19.90 euros par mois. Ce forfait qui comptait déjà les appels illimités vers tous les opérateurs en France, vers les fixes en Europe, DOM et Amérique du Nord + les SMS / MMS illimités, disposera désormais d’Internet illimité avec réduction du débit au-delà de 500 Mo par mois. Cette offre est quasi-similaire à celle de Free Mobile, qui compte elle un accès à Internet plus complet avec sa réduction du débit fixée au-delà de 3 Go par mois.

 

Une nouvelle offre pour les appels internationaux

SFR va par ailleurs lancer “Buzz Mobile” le 5 juin, une offre spécialisée dans les appels internationaux. Cette nouvelle solution prépayée qui devrait disposer de « tarifs très agressifs » sera destinée aux personnes souhaitant appeler de l’étranger.

 

Et vous, pensez-vous que cette nouvelle offre Red pourra contrer Free Mobile ?

 

footer_actu2

Free Mobile : SFR va (presque) s’aligner
Noter cet article

29 COMMENTAIRES

  1. J’avais insiste l’ alignement avec Free dès le lancement de ce dernier.
    SFR attend la perte colossale pour réagir maintenant.
    C’est un peu tard car je l’ai quitté avec regret qu ‘ il est le plus compétent sur le marche !
    Free à des problèmes à cause le non respect du contrat signe’ avec Orange ,
    C’ est la réaction d’un perdant .

  2. J’avais insiste l’ alignement avec Free dès le lancement de ce dernier.
    SFR attend la perte colossale pour réagir maintenant.
    C’est un peu tard car je l’ai quitté avec regret qu ‘ il est le plus compétent sur le marche !

  3. MERCI A FREE . J’AI UN PEU L’IMPRESSION QUE (ENTRE AUTRES ) SFR S4EST BIEN GAVE SUR LE PORTEFEUILLE DE SES TRES CHERS ABONNES CAR JE DOUTE QU’IL VENDE A PERTE MAINTENANT ;
    MERCI ENCORE A FREE D’AVOIR DONNE UN GRAND COUP DE PIEDS DANS CETTE FOURMILIERE DES TELECOMS ;
    bIEN A VOUS;

  4. bonjour.normal la perte de clients pour sfr,des que vous telephonez aux services sfr pour voir si vous pouvez ajuster le prix/services par raport aux autres teleoperateurs la reponse est non # engagé #.pour ma part a la fin de mon contrat dans moins de 6 mois adieu sfr pourtant je suis un viel abonné.

  5. Avec regret que je part de sfr , abonner depuis 15 ans .reaction tardive de leur part.je possede iPhone ,la facture devient un saler. Heureusement free est la .merci free

  6. Bonjour, pour ma part SFR à bien fouiller c’est client en augmentent c’est prix, les conseiller clientèle dis tous ce que le client veut entendre mais par derrière ils en font cas leur tête, je suis jamais tomber sur un conseiller honnête. Ils ont mérite cette perte, et je pense que la perte ne fais que de commencer !! Moi peut importe que le 5 juin il lance le forfait tout illimité au même prix que free, je part de cher SFR cette été !!! Pcq tous ce que SFR promettent par derrière y’a tjs une couille !!! Ils avaient cas mettre des conseillers compétant, agréable et la je serai resté !!

  7. hé bien, disont pour ma part que j’espère que sfr ne pourrat pas contrer free, je suis resté chez sfr de 1996 à ce debut d’année, et j’ai eu les pires problèmes avec sfr, ils sont menteurs et voleurs.. ..leur offres à peu près potable au départ de sfr ont été bridéés et ont régresser jusqu’à devenir une parfaite arnaque. Ex:Mettre une date de péromption sur les cartes prépayer entrée libre. Si ça c’est pas de l’arnaque total, je suis bien comptant d’être chez free aujourd’hui, et par principe je ne retournerai jamais chez sfr, meme si demain c’est gratuit, car avec sfr cela ne resterai pas gratuit très longtemps. Pour finir, ils se sont (presque) alignés sur free, arf, tout est dans le titre.. SFR=presque 😉 lol

  8. Si SFR ne s’aligne pas entièrement sur FREE alors qu’il commence à prépare ces cartons pars’que 500 MO puis debit reduit au dela pour une personne qui utilise au quotidien sont smart phone.
    Pour ma part ces rédhibitoire je ne serait jamais client chez eux
    Ps je suis client orange actuellement et je peut vous dire que je vais les quitté avec plaisir dans 20 jous
    Merci encore à FREE d’avoir fait éclaté tout ça !

  9. Bonjour,
    SFR tarde à réagir. Mais ils ont déjà fait 30% de remise sur les forfaits. En plus, on peut avoir une puce gratuite pour sa tablette avec 1Go gratuit … Certes c’est plus cher que FREE mais un forfait data 1Go est très cher …
    Ils ont les moyens de lancer une offre plus concurrentielle que FREE

  10. Bonjour, j’étais 19 ans client chez SFR j’ai quitter pour NRJ le service client de sfr m’a dit sur la Hotline en pleine discussion partait donc on ne vous retient pas.
    Le client n’est pas un pigeon un client ont le respecte car le client tout le monde en a besoin (les sociétés vu la conjoncture actuel !) mais peut être pas eux ??

  11. 500Mo contre 3Go chez Free? mdr Ce n’est pas pour autant que je retournerai chez SFR. Je suis chez Free et je reste Free. Il faudrait que SFR arrête de nous prendre pour des cons.

  12. mon frère était chez sfr , au vu de l’ offre de free , il est parti .
    actuellement il ne rencontre que des problèmes avec free .
    du coup , il repart chez sfr .

  13. Laissez moi rire, si free n’ était pas arrivé sur le marché tous les clients sfr? orange ou bouygues seraient très contents de leurs offres. C’ est facile maintenant de dire merci free mais lorsque votre cher free aura perdu l’usage du réseau orange et que le sien ne sera pas assez implanté qui sera dans le pétrin : les clients free. Certes ils seront libres de retourner vers les autres opérateurs historiques qui se seront alignés sur free … Qui fait payer ses téléphones à crédit : free, qui n’ a pas de service client à la hauteur : free, qui n’ a pas de boutique dans chaque grande ville : encore free. Alors mesdames et messieurs arrêtez de vous laisser « pigeonner » par free, un jour ou l’ autre, s’il a les reins solides cet opérateur augementera ses prix, mais oui ne soyez pas trop optimistes, free n’est pas un organisme de philantropie.

  14. salut morte de rire ,vous pouvez rire et vous moquer de free mais ils ont donner un grand et immense coup de pied a ses concurants et le monde ne sait pas fait en un jour il faut du temp au temp et tous doucement sont résaut va ce mettre en place et rira bien le dernier .mdr

  15. Ayant essayé les 4 opérateurs, il est clair que SFR est le plus cher et le plus pourri de tous. Il est clair que le crédit du téléphone est inclus dans leur forfait.
    Free à toujours mené les prix à la baisse autant pour l’internet que pour la téléphonie mobile. Les autres n’ont toujours fait que s’aligner. Free mérite d’être supporté et leur réseau devrait être opérationnel comme suit : 27% de la population au 10 janvier 2012, 75% de la population au 10 janvier 2015 et 90% de la population au 10 janvier 2018. J’aime aussi la liberté de choix quant au téléphone (pas besoin d’en acheter un « bloqué » si l’on en a déjà) et au forfait (sans engagement). Je suis content de leur offre et si je changeais d’opérateur, ce ne serait certainement pas pour SFR.

  16. les opérateurs n ont cas baisser le prix des smartphones car, c’est pas normal de payer un iphone , samsung ,htc etc.. à 600€ avec un forfait bloquer ou sans engagement

  17. Si de nombreuses personnes se sont inscrites chez Free dès l’annonce des nouveaux prix, bon nombre en sont repartis tout aussi vite tant ils ont rencontré de problème à cause des inscriptions en masse. Free aurait dû étendre son réseau avant de proposer ses offres, cependant il a préfère faire payer ses futurs installations en faisant croire qu’il offrait un nouveau monde à ses clients. Mais force est de constaté que pratiquement tous les nouveaux inscrits ont des coupures régulièrement tout au long de la journée et le plus souvent sur les plages horaires utilisées par les anciens clients de Free. Certains de mes amis qui s’étaient précipités sont revenus à leur ancien opérateur on pourrait dire  » la queue entre les pattes » tellement ils étaient excédés de ne pouvoir téléphoner ou recevoir d’appels pratiquement toujours aux mêmes heures!!! FREE a d’ailleurs perdu dès les premières semaines une bonne partie de ses nouveaux clients et des anciens!!! Je suis chez SFR pour internet et mon fils pour son mobile, il lui arrive de temps en temps d’avoir des bugs, mais comparé à mon amie qui est sur orange qui reçoit ses SMS trois jours après et mon cousin qui lui était rentré de vacances avant le SMS qu’il avait envoyé à ses parents pour leurs dire qu’il était bien arrivé au camping!! je trouve que je ne suis pas trop mal servie… Maintenant il est certain qu’aucune entreprise n’est philanthrope et que Free nous a rendu service en lançant ses nouvelles formules qui ont fait un peu baisser les prix!! Certains disent « trop tard » je dis mieux vaut tard que jamais!!. Je pense que même si une offre est alléchante il faut se donner le temps de la réflexion, voir comment se passe les choses.. mais c’est un point de vu comme un autre!!!

  18. moi aussi je vais quitter sfr… ils promettent un téléphone si on change d’offre, après coup, impossible, ils rechangent le forfait à la plus petite offre que vous avez eu, ils font ce qu’ils veulent, vous envoyez des mails, pas de réponse, ils se moquent de vous pas étonnant qu’ils perdent des abonnés…; je leur ai dit au téléphone que j’allais voir ailleurs, on devait me rappeler pour faire une proposition, ça fait 2 mois, toujours rien, donc, je vais ailleurs, ce n’est pas sérieux….. ma fille est chez B AND YOU, et pas de problème….

  19. J’etais chez free le premier mois mon téléphone n’a jamais marché ensuite de nombreuses coupures, pas de connection a internet,que de la merde .mon abonnement surtaxé comme ça ne marchais pas ,je les appelai tous les jours .Quand SFR m’a appelé ils mont promis la ligne en service 4jours plus tard .la promesse a été respectée tarif 19.90 par mois et 3.00 pour appeler les portables en illimité et tous opérateurs .pour rien au monde je ne retournerai chez free. Et plus jamais de panne!!!

  20. Pour ma part aussitôt que j’ai pu, j’ai quitté Bouygues pour aller chez FREE, je ne regrette pas ma décision, bravo FREE, même si les autres opérateurs font aussi bien que FREE après nous avoir pris pour des vaches à lait pendant des années je resterais chez FREE.

  21. bonjour de nouveau client sfr car free ne tienne pas la route
    coupure de reseau de 7H00 a 10H00 alors que ma femme est enciente de 8 mois ,la messagerie accesible une fois sur deux par les appelant
    free ses du nimporte quoi
    qui arrete une bonne fois pour toute free =pas de panne de voiture et je vous en passe

  22. AbonnéeSFR depuis de nombreuses années, je leur ai demandé de faire un effort au niveau des abonnements de la famille (3 au total) Réponse : on ne peut rien faire jusqu’à la date de l’échéance… eh bien, même s’ils s’alignent sur FREE, je quitterai SFR dès que possible, sans espoir de retour !! La vache à lait leur dit basta !!!!

  23. j’ai un forfait red à 19.90 et comme indiquet par vous sfr à bien demarer l’internet depuis le 22 mai au matin j’ai même reçu un sms de leur pars comme quoi je beneficier de l’internet 500mega mais encore aujourd’hui 23 mai il ne fontionne toujors pas mon portable affiche veuilez vous inscrire au service données par paquets….comme quoi il n’y a pas qur free qui à des problemes….et difficile de joindre sfr avec ce type de forfait car l’on a pas droit au service client par telephonne…il faut passer par un mail internet….et c’est vraiment galere……enfin esperon quil reglerons ce probleme….

  24. SFR devrait baisser les prix déjà pour ses clients actuels avant de vouloir en faire d’autres,les offres sont toujour alléchantes pour les nouveaux mais les actuels ils peuvent aller se faire voir!!!!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here