Free mobile pourrait récupérer la place de Bouygues au classement des opérateurs !

0

free mobile

Tous les voyants sont au vert pour Free Mobile. L’opérateur annonçait des chiffres encourageants, qui se confirment. 

Free Mobile a décidément le vent en poupe. La marque de Xavier Niel ne va pas tarder à dépasser son concurrent Bouygues, tant ses chiffres affichés, sont bons, voire très bons. la marque qui a débarqué il y a quelques années avec des offres défiant la concurrence, continue à faire sa place dans le paysage.

De nombreux nouveaux abonnés pour Free Mobile

Iliad, la maison mère de l’opérateur publie des chiffres montrant une hausse de 6,6% de son chiffre d’affaires, soit 1,14 milliard d’euros. En tout, sur la période, Free Mobile a gagné 215000 abonnés dont 78000 dans le fixe. Des chiffres très intéressants, qui portent le nombre d’abonnés cumulé par la firme à 18 millions (11,9 millions d’abonnés mobile). Et c’est à ce niveau, que ce dernier surpasse Bouygues Télécom qui est relégué « loin » derrière avec 15 millions d’abonnés.

Le groupe qui avait consenti à des investissements dans la 4G, va pouvoir conforter sa stratégie par ses résultats, qui lui donne sans aucun doute, entière satisfaction. Si la marque propose des offres à 2€ par mois, c’est bien l’offre à 19,99€ par mois qui présente le plus de clients recrutés sur la période.

D’autant plus que ses clients consomment plus en leur sein. la filiale d’Iliad compte une progression de +70%  de consommation moyenne d’enveloppe data, sur l’année dernière.

Comme nous l’avions commenté dans un article précédent, SFR voit rouge sur cette période. Si son chiffre d’affaires reste en régression, le groupe sous la direction générale d’Alain Weil se retrouve 1er sur le déploiement de sites 4G (985) c’est deux fois plus que ses concurrents sur la même période. Et le groupe reste optimiste concernant sa progression sur l’année 2016. Le prochain trimestre donnera la tendance.

A lire aussi:

SFR: Pertes en masse et tracas au 1er trimestre…

Un avis ? Un commentaire ! 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here