Free Mobile : pourquoi son réseau s’améliore rapidement ?

4

Xavier Niel

Free Mobile continue d’évoluer et sera bientôt parmi les opérateurs qui offrent le meilleur débit pour son réseau mobile.

Free Mobile, dirigé par Xavier Niel, est présent sur le marché de la téléphonie depuis 2012. Son entrée restera dans l’histoire. L’opérateur a relancé la concurrence entre les opérateurs français avec ses forfaits beaucoup moins chers.

Free Mobile, un opérateur très actif

Depuis son entrée sur le marché, on ne peut pas dire que l’opérateur se tourne les pouces. Après avoir brisé la concurrence, Free veut désormais le meilleur débit français pour ses clients et c’est avec acharnement que l’opérateur travaille. A l’affût de chaque antenne qui se libère, Free assure que son réseau ne va que s’améliorer avec le temps et c’est déjà le cas. L’opérateur, en terme d’antennes 4G, a même dépassé SFR. On ne peut saluer que la progression de Free dans le réseau mobile français.

Un débit qui augmente

Free Mobile est lié pour le moment à Orange. Le nouvel opérateur ne disposait pas assez d’antennes pour proposer un service convenable à ses clients et partage son réseau entre ses propres antennes et ceux de l’opérateur historique. Mais l’entreprise de Xavier Niel ne renie pas vouloir être totalement indépendante et se détacher d’Orange. Actuellement, le débit maximal de Free en 4G est de 150 Mbps en téléchargement et ne va pas cesser d’augmenter d’ici à 2019 pour atteindre les 375 Mbps. L’opérateur va avoir de nouvelles fréquences, déjà si Orange rachète Bouygues Télécom, après un rééquilibrage pour éviter une concurrence déloyale et via des enchères.

Free Mobile est donc présent sur tous les fronts pour obtenir le plus d’antennes afin de devenir rapidement indépendant. Les utilisateurs ne pourront que se réjouir des démarches de son opérateur.

Que pensez-vous de l’investissement de Free Mobile pour proposer toujours de meilleurs services ? N’hésitez pas à partager votre avis. 

4 COMMENTAIRES

  1. Nul à chier free je suis rester 3 an et toujours parrei 2 antenne free pour 40 000 habitants et jan passe la 4 g oui q an on et à cotė des q on seloine plus de 4 g maintenen je suis chez bouygue et j ai la 4 g par tous maime dans mon assesseur free ses que des paroles en l aire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here