Free Mobile répond aux attaques

9
A peine deux mois après son lancement, Free Mobile est enfin sorti de son silence. Une mise au point nécessaire après des débuts mouvementés.

Free Mobile

 

Une réaction aux attaques des concurrents

Après avoir subi de nombreuses attaques de la part de ses concurrents, Free Mobile a réagi aujourd’hui par communiqué de presse. L’opérateur ne mâche pas ses mots : « Il convient de noter que Free Mobile est le premier opérateur à respecter ses obligations de couverture 3G dans les délais de la licence. Les trois opérateurs historiques n’ont respecté leurs obligations de couverture 3G qu’après mise en demeure et avec plusieurs années de retard« . Avant de conclure de manière toute aussi cinglante : « A compter de ce jour, Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements. Depuis le 10 janvier, le marché français du mobile est concurrentiel et les Français s’en réjouissent, il faut l’accepter. »

 

L’itinérance au centre de la discorde

Même si Free Mobile se défend face aux accusations de ses concurrents, l’opérateur avoue que « la couverture de Free Mobile est à ce jour discontinue. Les abonnés sont donc souvent en itinérance« . L’itinérance étant pour Iliad « une alternative précieuse mais coûteuse« . « A ce jour, Free Mobile a confié à ses prestataires et à TDF la recherche et la construction de plus de 6000 sites équivalents à la couverture de plus de 75% de la population. Environ 1000 sites sont actifs« , l’investissement dans le déploiement du réseau étant de 400 millions d’euros.

 

 SFR et Bouygues Telecom visés

Les deux opérateurs, s’ils ne sont pas explicitement mentionnés, voient leurs critiques véhiculées par le regret de ne pas avoir signé de contrat d’itinérance avec le nouvel opérateur : « Free Mobile s’est d’ailleurs vu proposer avant son lancement des tarifs d’itinérance plus compétitifs par d’autres que le partenaire finalement retenu pour la qualité de son réseau. Ces opérateurs hier désireux de conclure ce contrat avec Free Mobile condamnent aujourd’hui le principe de l’itinérance« .

 

Free Mobile répond donc avec vigueur aux attaques qu’il détermine comme une « campagne de dénigrement « . Avec 1.5 millions de clients estimés, l’opérateur s’est désormais fait une place dans le marché de la téléphonie mobile. Orange, SFR et Bouygues Telecom vont donc devoir se résoudre à la présence de ce nouvel arrivant…

 

Et vous, vous êtes plutôt pro ou anti Free Mobile ?

 

footer_actu2

Free Mobile répond aux attaques
Noter cet article

9 COMMENTAIRES

  1. bjr. je suis fidele au free sa fait plus de 5 ans que je suis abonné freebox je n’e jaimais ue de probleme et depuit le lancement du free mobile j’ete par mi les premier des abonnés et je suis tres satisfais de tous les cotés et j’attend tjr une nouvelle offre de free si ( les appeles ver l’algerie au mobile) merci

  2. et bien pour ma part, je suis pro Free pour l’internet.

    Concernant le téléphone je ne prononce pas encore car je ne me suis pas lancé et que mon abonnement opérateur n’est pas encore terminé.

    Ce que je fais généralement c’est de changer d’opérateur tous les 24 mois et mon prochain devrait être chez Free

  3. je viens tout juste de changer de chez orange à free et honnetement à part un peu de deconnection et le son moins bon qu’avant je reste satisfait pour le prix en tout illimité après à voir si partout ou je dois me deplacer celà fonctionnera
    manu du 44600

  4. pro free; depuis plus de 10 ans je suis à free et dès que free mobile est sorti je me suis inscrite et très satisfaite aucun problème , bravo free

  5. Comme la pub je n’ai rien compris je suis abonné depuis 5 ans mais j’habite sois disant en bout de ligne Commune de LA SEYNE / MER quartier TAMARIS 83500 donc je ne peut enregistrer les films et souvent des coupures internet ………………

    Mais pour le moment aucun opérateur me propose mieux alors je patiente ?????

  6. Je suis abonnée chez free depuis 2 ans pour internet , sans soucis ! alors naturellement j ai profité de l offre tres interressante pour mon forfait portable . Franchement j étais tellement déçue de Bouygues et de leurs pratiques « douteuses » … que de toutes façon je serais allée vers un autre opérateur . J ai testé le forfait à 0 euro , pour ne prendre aucun risques et je regrette de ne pas avoir pris le tout illimité . Tout fonctionne parfaitement ; aucun soucis de suivi conso … J attends maintenant de pouvoir migrer vers le forfait illimité .

  7. je suis chez abonnée free depuis 6 ans et j en suis pleinement satisfaite sur tout raport l assistance est parfaite et maintenant j ai ma ligne mobile et c est parfait continuer FREE .
    BRAVO POUR TOUT .

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here