Free Mobile : quels sont les mobiles déconseillés ?

19
Dans un e-mail interne, un employé de Free Mobile divulgue une liste de mobiles déconseillés pour les abonnés Free Mobile.

mobiles déconseillés free mobile

 

Un journaliste de Rue89.fr a infiltré l’univers Free Mobile durant la préparation et le lancement du nouvel opérateur sur le marché de la téléphonie mobile. Dans son article intitulé « Le lancement de Free mobile raconté de l’intérieur », le journaliste témoigne de son expérience de salarié chez l’opérateur.

Il y divulgue par ailleurs un e-mail interne au sein duquel est communiquée une liste de mobiles non adaptés à l’utilisation de carte micro-Sim ou carte Sim prédécoupées (comme le sont celles de Free Mobile). Il est notamment précisé dans cet e-mail que « l’utilisation de cartes SIM incompatibles peut endommager l’appareil, la carte ou les données qu’elle contient ».

 

Voici la liste non exhaustive des mobiles déconseillés pour les abonnés Free Mobile :

– Nokia C2-XX ( Nokia C2-00, Nokia C2-01, Nokia C2-02, Nokia C2-03, Nokia C2-05…)
– Nokia C3-XX ( Nokia C3, Nokia C3-01…)
– Nokia C5-XX ( Nokia C5 Gris, Nokia C5-03 …)
– Nokia X3-XX ( Nokia X3 , Nokia X3-02 )
Nokia X7
Nokia N8
– Nokia 7230
– Nokia E72 White

Cette liste ne contient que des mobiles Nokia mais il est possible que d’autres terminaux soient déconseillés pour accueillir les cartes Sim Free Mobile (si d’autres mobiles apparaissent comme déconseillés aux abonnés Free Mobile, nous actualiserons cette liste).

 

Alors comment choisir un mobile compatible avec Free Mobile ?

Nous vous conseillons un mobile compatible 2G / 3G qui soit également adapté à l’utilisation de carte micro-Sim ou carte Sim prédécoupées. Évitez donc soigneusement d’opter pour un des mobiles listés ci-dessus.

 

Mobiles compatibles 3G

=> Découvrez la liste des mobiles compatibles Free Mobile

 

Si vous avez des questions sur les mobiles compatibles avec Free Mobile, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

 

footer_actu2

Free Mobile : quels sont les mobiles déconseillés ?
Noter cet article

19 COMMENTAIRES

  1. bonjour,
    je suis abonné chez free (internet tv téléphone fixe)
    j’ai un mobile nokia e71-1,pensez vous qu’il est compatible??
    car je pense prendre le forfait mobile.
    merci.
    cordialement,
    christophe.

  2. j’ai un Nokia N8 qui fonctionne sans problème avec free depuis janvier. Cette note fait allusion à une indication donnée dans le manuel utilisateur de Nokia qui déconseil l’utilisation de micro sim avec adaptateur mais les sim de free sont suffisement bien faites pour ne pas générer de problème. D’ailleurs sur les forums Nokia le problème n’est pas évoqué par les utilisateurs (écrit depuis mon N8)

  3. J’utilise un « vieux » Nokia 2600 (notice 2005) qui fonctionne très bien avec le forfait Free Mobile… C’est vrai qu’il n’est pas dans la liste…

  4. j’ai un samsung F490 et depuis que j’ai mis la sim free le téléphone se décharge en quelques heures. J’ai acheter une bateri neuve mais il se passe la même chose !!!!

  5. Pour Prevost, le Nokia E71 marche sans problème avec carte sim Free. Je l’ai, et il fonctionne même à merveille, avec un très bon captage du réseau en plus !!

  6. bonjour, j’ai un mobile ZTE android 3G de chez bouyguestel ,débloquer tous opérateurs , j’ai les apels illimités, les sms et mms illimités mais depuis janvier impossible d’avoir internet ,je ne trouve pas la solution et chez free ils m’ont laché sur mes demandes d’explications ,si ça continue je vais résilier pour retourner chez bouygues ou aucun problème à ce sujet ,voilà je suis trés déçu et énervé ;avez vous une solution autre merci CHARLY

  7. Bonjour mon mari etait chez virjil et grace a la loi chatel il a changer d’operateur et sont abonnement finissais en juin 2012 et en 24 mois il n’a pas utiliser c points je voulais savoir s’il pouvait retourner chez eux pour juste changez de forfais pour notre fils et continuer avec eux a son nom merci de me repondre.Cordialement

  8. Bonjour
    Je possède un Nokia 2220 slide (chez orange) et je voudrais savoir s’il y a compatibilité avec carte Sim Free (mon FAI) car j’envisage de prendre l’abonnement pour mobile.
    Merci de me donner votre réponse.

  9. Bonjour,
    Pour répondre à vos questions :
    @scemama : Si vous n’arrivez pas à obtenir de réponses de la part de votre service client, je vous conseille de vous retourner vers l’UFC Que choisir qui pourra sûrement vous aider.
    @combettes : Le Nokia 2220 n’apparaît pas dans cette liste, il devrait donc être compatible avec Free Mobile
    @nina : Vous serez obligé d’ouvrir une nouvelle ligne pour votre fils. Votre ancien abonnement ne vous donnera aucun avantage pour cette nouvelle ligne.
    A disposition pour plus d’informations
    Benjamin

  10. bonjour,
    J’ai reçu la carte sim free la plus récente (celle qui pose problème). Cette carte m’a détruit mes deux portables samsung, merci free !!!
    Quand on essaie de les joindre par téléphone, ça ne répond pas et quand on leur envoie un courrier, on reçoit la réponse plusieurs mois après, moi j’ai du racheter un téléphone et quitter définitivement free qui n’assure pas selon moi !

  11. bonjour,
    j’ai un forfait mobile illimite a 15.99€ (avec freebox) et je souhaite changer de mobile.
    je suis artisan et j’ai besoin d’un mobile etanche et solide compatible avec ce forfait 4G.
    actuellement mon mobile est un samsung B2100 qui est trés adapté à mon usage.
    que me conseillez vous pour profiter au mieux du service proposé par mon forfait tout en ayant les qualités de mon B2100?
    cordialement
    S.lecoeur

Laisser un commentaire