Free Mobile proposé par une boutique indépendante

0
Une boutique multi-opérateurs ne passe plus inaperçue depuis quelques jours dans la ville de Marseille. Elle propose en effet de commercialiser des forfaits Free Mobile. Chose assez surprenante, l’opérateur n’ayant signé aucun partenariat de distribution.

Boutique indépendante Free Mobile
 

Voici une photo prise hier par un membre du site Freezone dans une rue de Marseille. L’opérateur Free Mobile n’ayant passé aucun partenariat avec les distributeurs, il est impossible que cette boutique ne tire profit de cette opération.

Mais d’après différents témoignages, ce distributeur se servirait de Free Mobile pour attirer le chaland, pour ensuite l’aider à souscrire en ligne sur le site de l’opérateur. L’étape suivante consistant à joindre à cette souscription l’achat d’un mobile présent dans sa boutique, lui permettant donc de tirer bénéfice de cette opération.

Cette communication pour le moins agressive peut également lui permettre de rediriger les clients vers une offre avec abonnement, comme Orange, SFR ou Bouygues Telecom et ainsi bénéficier de la commission associée à chacune des souscriptions effectuées chez ces opérateurs.

Reste à savoir maintenant quelle sera la réaction de Free Mobile vis-à-vis de ce genre de pratique. Ainsi, si ce distributeur lui offre des clients supplémentaires, il lui empêche de réaliser des ventes de mobiles et surtout il utilise l’image de l’opérateur à son insu. Ce qui risque de ne pas beaucoup plaire à Xavier Niel…

La rédaction

Source : Génération-nt

 

footer_actu2

Free Mobile proposé par une boutique indépendante
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here