Free Mobile : plus d’abonnés à 19,99 euros au premier semestre

0
FREE MOBILE

Free Mobile a finalement plus d’abonnés à 19,99 euros par mois qu’à 2 euros sur le premier semestre 2015. C’est ce que le directeur des finances Thomas Reynaud a déclaré pendant la conférence de presse il y a une semaine jour pour jour. Ce résultat irait à l’inverse des analyses précédentes sur la santé financière de l’opérateur.

Free Mobile se porte bien. C’est ce que clament haut et fort les dirigeants de l’opérateur. En juin 2014, ils revendiquaient 9 millions d’abonnés. Cette année au même mois, la société compte 11 millions de clients. L’activité a augmenté de 18,1 % pour 880 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Free Mobile a un plus grand nombre de clients avec un forfait à 2 euros par mois mais la tendance commence à s’inverser. Le rapport semestriel de la société vient ainsi nuancer ce point. Selon le directeur des finances, Thomas Reynaud, les chiffres prouvent que le nombre de nouveaux clients choisissant le forfait à 19,99 euros par mois est supérieur, au premier semestre de l’année.

Le rapport montre que les gens testent l’offre à bas coût de Free Mobile et saute de plus en plus le pas pour obtenir une offre plus complète. Avec les appels illimités et 50 Go de donnés mobiles en 4G, cela se comprend. Le tarif préférentiel pour les clients fixe, à 15,99 euros joue également son rôle.

Améliorer la couverture 4G

Il est trop tôt pour évaluer les effets de cette nouvelle offre mais les 20 Go précédemment autorisé aux clients ont surement donné un coup de pouce aux abonnements. Il faut dire que la démocratisation des smartphones 4G est en marche.

Free Mobile améliore son réseau en ce sens pour concurrencer ses rivaux Bouygues, Orange et SFR. Elle annonce une couverture de 50 % de ses abonnés en 4G et de 80 % en 3G. Le nombre grandissant de clients sur le forfait à 19,99 euros lui permettrait d’investir davantage dans ce domaine.

Source : UniversFreebox

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here