Free Mobile fête un chiffre d’affaires et des abonnés en plus pour l’année 2015. Mais jusqu’où l’opérateur veut aller ?
Le groupe Iliad et Xavier Niel peuvent être fiers de la branche mobile du groupe. En 2015, l’opérateur réalise le plus grand chiffre d’affaires avec 1.8 milliards d’euros. Cela représente une hausse des revenus de 13.3% comparé à l’année précédente. La part de marché de l’opérateur est donc de 17%.
Même avec cette augmentation, Free Mobile reste le quatrième opérateur français en ce qui concerne les parts de marché. Avec 11.68 millions d’abonnés, l’opérateur reste derrière Bouygues Télécom qui compte 11.9 millions d’abonnés.
Le groupe Iliad et Free Mobile ne comptent tout de même pas s’arrêter là. Le nouvel objectif est d’atteindre les 25% de part de marché. Mais comment l’opérateur compte arriver à ce point ? Le réseau 4G devient et restera la priorité concernant les investissements. Xavier Niel affirme couvrir plus de 63% de la population en 4G. Un objectif qui est même dépassé pour 2015. Celui ci était de 50%.
On imagine donc que Free va mettre les bouchées doubles pour agrandir, encore et encore, son réseau afin d’améliorer sa qualité. Pour cela, il faut déployer plus d’antennes. C’est pourquoi le rachat de Bouygues Télécom par Orange pourrait donner un coup de pouce aux objectifs de Free. L’opérateur pourra récupérer des antennes et augmenter considérablement la qualité de son réseau.
La croissance de Free est remarquable et la suite promet d’être meilleur. Certains opérateurs devraient se méfier de l’avancée très rapide de l’opérateur dans le marché du mobile français.