Free Mobile, le meilleur opérateur mobile ?

0
free mobile

C’est reparti pour un tour des opérateurs avec aujourd’hui Free Mobile. Voyons pour quelles raisons il peut prétendre au statut du meilleur opérateur mobile.

A la recherche du meilleur opérateur mobile, nous nous penchons aujourd’hui sur le cas de Free Mobile. Quels sont les arguments qui peuvent le placer au dessus de la mêlée ? C’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.

Cette opérateur est généralement considéré comme le trublion des télécoms. Placé en quatrième position en terme d’abonnés, il a su depuis 2007 gagner sa place parmi les majeurs cette industrie. Xavier Niel, le PDG, a souvent mis en avant des offres agressives, avec des prix bradés en passant par par exemple des sites de ventes privées, par exemple. Les campagnes de publicité de l’opérateur sont marquantes et jouent souvent sur la provocation. Il faut dire que les arguments de Free Mobile sont nombreux.

Simplicité et petit prix

Free Mobile ne multiplie pas les forfaits dans tous les sens comme c’est le cas chez certains opérateurs. Il joue la carte de la simplicité avec deux offres sans engagement : l’une à 2 euros par mois et l’autre à 19,99 euros par mois. Avec la première, vous avez deux heures d’appels, les SMS et MMS illimités et 50 mo de data. La seconde ne propose pas moins de 50 Go de données mobiles en 4G, et les appels, SMS, MMS en illimités. Pour une quantité telle de data, c’est le meilleur prix constatée toutes opérateurs confondus.

Les abonnés fixes ont le droit à des tarifs préférentiels, le forfait 2 heures est gratuit pour eux, et le second est à 15,99 euros par mois. Depuis peu, cette formule avec 50 Go de data dispose de l’itinérance mobile vers tous les pays d’Europe, le Canada, Israël et les Etats-Unis. Pendant 35 jours par an vous pouvez appeler, envoyer des messages et utiliser jusqu’à 3 Go de données en 4G. Vous pouvez ainsi voyager sans faire exploser votre facture mobile. 

Cette stratégie d’offres complète à petit prix fonctionne bien. Free Mobile comptait au premier trimestre 2015 plus de 10,5 millions d’abonnés. L’entreprise n’a de cesse d’investir pour augmenter sa couverture réseau et avec ses offres elle provoque la baisse des prix avec ses tarifs agressifs.

Votez pour Free Mobile

Si pour vous l’entreprise de Xavier Niel remporte le match des opérateurs, n’hésitez pas à nous le faire savoir en votant. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de choisir la flèche verte. Si vous n’êtes pas satisfait de ses services, vous pouvez très bien montrer votre mécontentement en sélectionnant la flèche rouge. A vous de jouer !

>Votez pour le meilleur opérateur mobile

Alors, vous votez pour ou contre Free Mobile ? Expliquez-nous votre choix en commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here