Free Mobile: Gaffe aux anarques !

0

Free Mobile Phishing

Si vous êtes abonnés de Free Mobile, il faudra faire attention à vos mails inconnus. Il y figure peut-être un mail indésirable, que vous ne devez surtout pas ouvrir. 

C’est maintenant légion sur tous les supports. On reçoit parfois des mails à l’intonation bizarre, aux intentions peu enviables. Les utilisateurs peu attentionnés, ou peu au courant, peuvent se retrouver ainsi victime de phishing. Ces tentatives de phishing, ou hameçonnage dans la langue Molière, se multiplient de plus en plus avec la globalisation des supports liés à internet. C’est ainsi que ces derniers temps, les clients de Free Mobile sont victimes d’une tentative frauduleuse sur l’ensemble du réseau.

Free Mobile Une tentative d’hameçonnage vous dit que vous n’avez pas payé votre facture

C’est un organisme qui a écrit un mail, se faisant passer pour Free Mobile qui prétend que vous n’avez pas réglé votre facture, comme indiqué dans l’image qui accompagne l’article.  Bien entendu, ils vous demandent vos informations personnelles, et vos coordonnées de carte bleue notamment.

Soyez donc prudents, chers utilisateurs de Free. Sachez que, c’est grâce à Etienne, un utilisateur, que la supercherie a été révélée. Merci Etienne 😉

Ceci dit, plus perturbant encore, c’est que le lien qui est implanté dans le mail, renvoie vers une plate-forme imitant parfaitement les codes de couleur et autres de la marque. Si vous n’êtes pas au fait de vos factures, vous pourrez facilement vous laisser duper par cette tentative de fraude.

Faites attention, que ce soient les clients de Free ou dans la globalité, aux mails trop beaux pour être vrais. Ne vous laissez pas berner par de l’argent facile ou des mails que vous trouvez bizarre. Si vous n’avez pas l’impression que c’est un mail sérieux, c’est qu’il est certainement douteux. Au mieux, assurez-vous de la présence du cadenas en bas, justifiant d’une connexion sécurisée.

Vous avez eu connaissance de la supercherie ? Vous êtes victime ? Partagez-nous en commentaire votre expérience.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here