Partager la publication "Free Mobile gagnerait beaucoup à voir Bouygues Telecom se faire racheter par Orange !"
Nous vous en avons déjà parlé, il se pourrait bien qu’il y ait une fusion entre les opérateurs Orange et Bouygues Telecom. C’est le géant Orange qui rachèterait Bouygues Telecom mais pour le moment rien n’est officiel. Si ce mariage a lieu, on en connait un qui pourrait en tirer profit. Il s’agit de l’opérateur low-coast Free Mobile.
Pourquoi ?
Pour éviter que Orange ait le monopole sur le marché des télécoms français, Bouygues Telecom devra céder une partie de son réseau dans la mesure ou il se ferait racheter par le géant Orange. Cette partie sera vendue à prix coûtant à l’opérateur qui en a le plus besoin et ce n’est autre que Free Mobile. L’opérateur dirigé par Xavier Niel est effectif seulement depuis 4 ans et fait tout pour construire et développer son propre réseau mais ce n’est pas évident car cela demande des moyens financiers que Free Mobile n’a pas forcément. L’opérateur low-coast serait donc le grand vainqueur de cette alliance car en récupérant les antennes de Bouygues Telecom, Free Mobile ferait alors un bon en avant, du jour au lendemain sans avoir besoin d’investir dans un système d’antennes et cela lui permettrait de pouvoir proposer des nouveaux prix défiant encore toute concurrence.
Si le groupe Iliad (maison mère de Free Mobile) rachète le réseau, l’opérateur gagnerait environ deux ans sur la 4G et encore plus pour la 3G. Cela permettrait également de pouvoir arrêter le contrat d’itinérance avec Orange. Et cerise sur le gâteau ; tout ça pour une « bouchée de pain ».
Free Mobile a aussi son mot à dire dans cet accord car, si jamais l’opérateur low-coast refuse de racheter certains actifs (antennes), c’est alors l’ensemble de l’accord qui tombe à l’eau. C’est Free, c’est lui qui a tout compris.
Une réaction ? Un commentaire.