Free Mobile : le forfait 50 Go, une surprise en demi teinte ?

10
free mobile bois

Free mobile passe son forfait 20 Giga d’Internet à 50 Go pour le même prix. Mais une petite surprise vous attend. Pour comprendre cela, il faut lire les petites lignes. 

Avec cette annonce, on comprend tout de suite que Free Mobile veut encore frapper un grand coup sur le marché des télécommunications. L’opérateur passe son forfait Appels illimités, SMS/MMS illimités et 20 Go de data à 50 Go. Le prix est toujours le même à 19,99 euros par mois, et 15,99 euros par mois pour les clients Freebox. A première vue, l’offre s’annonce comme une aubaine et moyen sûr pour Free Mobile d’augmenter son nombre d’abonnés face à la concurrence. Surtout que tout le monde bénéficie de ce gain, anciens et nouveaux clients.

Oui, Free Mobile propose une quantité énorme de données mobiles pour un prix réduit. Vous avez habituellement droit à 3 Go pour le même tarif. Mais l’offre alléchante cache une petite entourloupe pour les utilisateurs.  Voilà les conditions de la formule :  » […] Jusqu’à 50 Go valable uniquement sur réseau 4G et avec terminal 4G. Avec un terminal non compatible 4G et/ou sur réseau 3G, jusqu’à 3 Go en 3G. Réseau 4G en cours de déploiement. »

Vous avez le droit jusqu’à 50 Go uniquement sur le réseau 4G selon cette phrase. Il faut donc posséder un smartphone 4G pour en profiter. Free Mobile précise bien qu’en 3G vous n’avez le droit qu’à 3 Go. Auparavant, les 20 Go correspondait à l’enveloppe 3G et 4G ! Les possesseurs de smartphones 3G, ils sont nombreux, ne profitent pas de l’offre puisqu’ils ont toujours un forfait équivalant à ceux de la concurrence.

Une offre orientée vers les smartphones 4G

Après les vives réactions des internautes, Freenews explique que les utilisateurs de smartphones 4G disposent 20 Go disponibles sur les réseaux 3G et 4G et de 30 Go sur le réseau Free 4G. Pour les heureux possesseurs de ces smartphones compatibles ,encore faut-il qu’ils puissent capter le réseau de l’opérateur. Selon ses propres calculs, l’opérateur annonce 50 % de la population couverte.

L’ARCEP n’est pas du même avis avec des mesures datant de Fin 2014 qui indiquait 33 % de taux de couverture en 4G. L’entreprise de Xavier Niel semble pourtant confiante à ce sujet et prétend faire les efforts requis pour augmenter la qualité de son réseau. Pour l’instant, l’offre se destine principalement aux abonnés urbains puisque c’est principalement dans les grandes villes que Free Mobile a installé son réseau. Ce sont donc les usagers de la 3G qui sont pénalisés dans l’affaire avec cette offre peu claire, il reste bloqué à 3 Go comme auparavant.

10 COMMENTAIRES

  1. Et c’est à ce moment là que vous vous rendez compte qu’un démenti à été donné par Xavier Noël en milieu de journée alors que l’article vient tout juste d’être publié…

  2. Attention a ce que vous dites, il s’agit des meme conditions que pour les 20Go.

    Il faut posseder un smartphone 4G pour l’activation des 50 gigas, mais ils sont utilisable sur le reseau 3G.

  3. Encore un article qui cherche la petite bête …
    La phrase à été corrigée :
    « Jusqu’à 50 Go en 4G valable sur réseau 4G et avec terminal 4G (dans la limite de 20 Go en 3G avec un terminal 4G). Avec un terminal non compatible 4G et su réseau 3G, jusqu’à 3 Go en 3G. Réseau 4G en cours de déploiement. »
    Donc 20 Go maxi utilisable en 3G quand on a un smartphone 4G

  4. Il ny a pas vraiment d’erreur dans l’article..c’est free qui a commis l’erreur et rectifier !
    car free c’est de la pub du vent ..free donc nous annonce un siuper 50GO waou cool je me suis dit.. je ne suis pas chez freemobile et d’un je me demande pour le réseau et en parcourant le web je vois que freemobile n’a pas un bon réseau ..une amie a free..elle est toujours sur orange a paris et idf ..donc connecter en 3G et non 4 G
    au final freemobile annonce 50GO alors que son réseau 4G n’existe quasiment pas( un pauvre 30 pour cents couvert dont faut de la chance ) ca rappelle le bee bop ce que fait free promettant monts et merveilles mais qui au final faut trouver l’emplacement 4G surtout ne pas bouger comme le beebop …sacré niel c’est un bon politicien celui la a faire des annonces méga super bien et au final le résultat n’est pas là..et il donne d’un coté et reprend de l’autre !! je vous le dis niel est un politicien vas y que j’annonce une bonne nouvelle et hop il reprend dans l’autr

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here